Le Conseil de la Nation huronne-wendat annonce la nomination d'un nouveau directeur des Services policiers
WENDAKE, QC, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le 18 novembre dernier, le Conseil de la Nation huronne-wendat (CNHW) a confié à monsieur Daniel Langlais la direction des Services policiers de Wendake. Monsieur Langlais est entré en fonction le 25 novembre 2013.
"Son mandat se veut une transition vers la nomination d'un prochain directeur ou d'une prochaine directrice des Services policiers de Wendake qui sera membre de notre Nation. Entretemps, monsieur Langlais verra notamment à identifier la relève à ce poste, à veiller à la poursuite de la formation adéquate de nos policiers et policières et à poursuivre le travail entrepris par monsieur Daniel Lavoie, directeur intérimaire, afin d'assurer un financement sûr et récurrent pour les services policiers de Wendake qui garantira sa pérennité. Il est entendu que monsieur Lavoie poursuivra son travail à titre de directeur adjoint" a déclaré le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, monsieur Konrad Sioui.
Monsieur Langlais est un directeur de police d'expérience et de mérite pour avoir dirigé le Service de police de la ville de Québec pendant plusieurs années à l'époque de la fusion de six corps de police et pour s'être vu reconnaître le caractère remarquable de sa carrière de policier par la remise, en 2008, de l'insigne de l'Ordre du mérite des corps policiers, à titre d'officier (O.O.M.)
"Dans cet esprit, nous sommes convaincus de l'excellent accueil qu'il recevra tant du côté du personnel policier que de la population huronne-wendat en général. Le CNHW tient enfin à remercier monsieur Daniel Lavoie pour avoir assuré avec brio l'intérim à la direction des Services policiers de Wendake depuis bientôt un an" a conclu le Grand Chef Sioui.
SOURCE : TOURISME WENDAKE
Conseil de la Nation huronne-wendat
418-843-3767
Partager cet article