Le Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) nomme un nouveau président et chef de la direction English
Nouvelles fournies par
Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC)02 nov, 2018, 15:57 ET
BURLINGTON, ON, le 2 nov. 2018 /CNW/ - Le conseil d'administration du Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC) a annoncé aujourd'hui qu'il a nommé John Murray à titre de nouveau président et chef de la direction, remplaçant ainsi la présidente et chef de la direction par intérim, Wendy Kelley, à compter du 5 novembre 2018.
Le conseil d'administration du CRCIC remercie Wendy Kelley pour le leadership dont elle a fait preuve durant la période de transition, et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets à venir.
John Murray, avocat de formation, possède plus de 25 années d'expérience dans des secteurs réglementés. À titre de registraire des Comptables professionnels agréés de l'Ontario (CPA), l'ordre professionnel des 88 000 CPA de l'Ontario, John a supervisé tous les aspects de l'admission des membres, des étudiants et des cabinets, l'octroi du droit d'exercice des experts-comptables et le respect continu des règles. John a aussi occupé le poste de vice-président des normes professionnelles dans l'ordre (et sous son prédécesseur, l'Institut des comptables agréés de l'Ontario). À ce poste, il a travaillé à l'intégration et à la centralisation des normes professionnelles et des exigences réglementaires, notamment la réorganisation complète des processus d'enquête des plaintes et de discipline professionnelle pour soutenir la participation des membres et améliorer la transparence et la responsabilité à l'égard des consommateurs.
John Murray travaillait dans l'ordre à l'époque critique de sa transition. Il faisait partie d'une équipe de cadres de direction qui ont facilité et géré l'intégration de trois organismes de comptables professionnels sous la nouvelle désignation des CPA. Au cours de cette période, il a élaboré et mené une campagne efficace visant à informer les membres et le public de cette fusion, et il a joué un rôle essentiel dans le développement et l'exécution d'un programme intégré de gestion du changement pour aider l'ordre à assumer son nouveau rôle.
L'expérience de Murray et ses compétences répondent bien aux besoins du Conseil et lui permettront de diriger le Conseil durant cette période emballante de transition et de croissance. Le Conseil a récemment publié un plan stratégique 2018-2021, qui décrit sa vision d'être considéré comme un organisme de réglementation des services de consultation en immigration et en citoyenneté digne de confiance aux yeux du public, des administrations gouvernementales et des membres. Pour concrétiser cette vision, le CRCIC a défini trois objectifs stratégiques : augmenter l'encadrement réglementaire, améliorer les normes professionnelles et renforcer les relations avec les parties prenantes pour rehausser la confiance du public.
« Notre gouvernement fédéral a reconnu que la politique d'immigration efficace a été déterminante au développement continu du Canada, et continuera à l'être. Le Conseil et ses consultants réglementés en immigration canadienne et conseillers réglementés en immigration pour étudiants étrangers continueront à soutenir efficacement et de manière éthique les personnes et les familles à la poursuite de leur rêve canadien », a déclaré John Murray, nouveau président et chef de la direction.
« Le conseil d'administration se réjouit d'accueillir John au Conseil où sa vaste expérience dans le domaine de la réglementation, particulièrement en matière de registrariat et de normes professionnelles aideront le CRCIC à concrétiser sa vision. Nous compterons sur son leadership au fur et à mesure que nous développerons de nouveaux programmes », a déclaré Chris Daw, président du conseil d'administration.
Murray est diplômé de l'Université de Toronto et possède des diplômes en droit de l'Université de Windsor et de l'Université York. Il est sous-chef dans le 48th Highlanders of Canada, régiment de la Première réserve des Forces armées canadiennes, et il siège aussi au conseil d'administration du Stevenson Memorial Hospital.
À propos du CRCIC
Le CRCIC est l'organisme de réglementation national qui sert et protège le public en encadrant les consultants en immigration et en citoyenneté et les conseillers d'étudiants étrangers autorisés à pratiquer.
Le mandat fédéral du CRCIC découle de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de la Loi sur la citoyenneté qui stipulent que quiconque fournit des conseils ou des services de représentation en immigration ou en citoyenneté canadienne moyennant des frais ou une autre forme de rétribution doit être membre en règle du CRCIC, exception faite des membres en règle d'un barreau canadien ou de la Chambre des notaires du Québec.
Les personnes qui fournissent des services d'immigration et de citoyenneté canadiens à l'étranger sont assujetties au droit canadien même si elles résident à l'extérieur du Canada.
SOURCE Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada (CRCIC)
Cindy Beverly, directrice du marketing et des communications, 289-816-1501
Partager cet article