SAINT-LAURENT, QC, le 21 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil de Saint-Laurent salue la carrière de l'un de ses illustres citoyens qui annonce aujourd'hui sa retraite après 19 saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), M. Anthony Calvillo. Originaire de Los Angeles, en Californie, l'ancien quart-arrière étoile des Alouettes de Montréal réside avec sa famille à Saint-Laurent depuis plusieurs années.
De nouveaux records durs à battre
Il semble que remporter la Coupe Grey en trois occasions (2002, 2009 et 2010) n'aurait pas suffi à celui qui a immortalisé le chandail numéro 13 des Alouettes. M. Calvillo a aussi établi de nouveaux records de la LCF pour les verges aériennes (79 816), les passes complétées (5892) et les passes de touché (455). Il détient également le record de passes réussies dans un même match (44) et est le meneur pour les verges par la passe récoltées à la Coupe Grey (2470).
Toutefois, le quart-arrière a surmonté aussi des moments difficiles autant dans sa vie professionnelle que privée. Rappelons que Calvillo a passé la deuxième moitié de la saison 2013 sur la liste des blessés à la suite d'une commotion cérébrale subie sur un plaqué de l'ailier Ricky Foley, des Roughriders de la Saskatchewan, le 17 août dernier.
Du courage face à l'adversité
« Au-delà d'être le meilleur passeur de l'histoire de la LCF, M. Calvillo a fait preuve d'un courage exceptionnel qui dépasse les limites du terrain de football. Rappelons que Saint-Laurent a décerné l'Ordre des Grands Laurentiens (OGL) à la famille Calvillo à la suite de la situation qu'elle a traversée en 2007. M. Calvillo et sa famille ont su faire ressortir leur générosité même dans une situation très délicate. Remise annuellement, cette distinction (OGL) est le plus haut honneur remis par Saint-Laurent pour reconnaître l'apport exceptionnel des citoyens et des organismes au mieux-être de la collectivité laurentienne », a indiqué le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.
Ainsi, en 2007, quelques jours après la naissance de son deuxième enfant, la famille a appris que Mme Calvillo était atteinte d'un cancer qu'elle a heureusement surmonté après avoir subi les traitements conseillés. Par la suite, les Calvillo ont décidé d'améliorer la salle familiale de l'unité des malades hospitalisés en hématologie-oncologie de l'hôpital Royal Victoria.
Les Calvillo se sont associés à plusieurs partenaires et ont mis à profit leur notoriété pour amasser des fonds qui ont permis la rénovation de la salle, un projet qui bénéficie maintenant aux familles des personnes hospitalisées dans cette unité. Ainsi, le 2 avril 2009 fut inaugurée la « Salle familiale Alexia et Anthony Calvillo » de l'Institut des Cèdres contre le cancer.
En raison de l'exemple qu'il représente, après toutes ces années de persévérance et d'efforts, les membres du conseil de Saint-Laurent souhaitent à M. Calvillo une très longue et agréable retraite.
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent
Source :
Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens
Renseignements :
Omar Andres Fernandez
Chargé de communications
514 855-6000, poste 4304
Partager cet article