Le Conseil des aéroports du Canada élit un nouveau vice-président du conseil ainsi que de nouveaux membres au comité exécutif et au conseil d'administration English
Le CAC choisit John Gibson comme nouveau vice-président du conseil et accueille Sam Samaddar au comité exécutif et Doug Newson au conseil d'administration
OTTAWA, le 20 nov. 2012 /CNW/ - Le Conseil des aéroports du Canada a annoncé aujourd'hui de nouvelles nominations à son comité exécutif et à son conseil d'administration. John Gibson, président et chef de la direction de l'administration aéroportuaire de Prince George, devient le nouveau vice-président du conseil de l'association. Avant cette fonction, M. Gibson était président du caucus des petits aéroports.
« La nomination de John est un témoignage de son travail et du dévouement qu'il a démontré lorsqu'il a dirigé le caucus des petits aéroports du CAC », a dit Tom Ruth, président du conseil du CAC. « Avec ses 40 années d'expérience dans une diversité de rôles dans le secteur des aéroports et du transport aérien, ainsi qu'en opérations et en marketing, John possède une expérience et des connaissances qui aideront le Conseil des aéroports du Canada à gérer une diversité de dossiers au cours des années à venir.
John Gibson est président et chef de la direction de l'administration aéroportuaire de Prince George depuis juillet 2009. Avant ce poste, il avait été vice-président du marketing à l'aéroport international de Hamilton.
M. Gibson siège aussi aux conseils d'administration de l'Airports Council International-North America, du Progress Board de Prince George et de Tourism Prince George.
Un nouveau président du caucus des petits aéroports
Sam Samaddar, directeur de l'aéroport international de Kelowna, a été élu nouveau président du caucus des petits aéroports et devient aussi, à ce titre, membre du comité exécutif du CAC.
M. Samaddar s'est joint à l'aéroport international de Kelowna en 1992. Il a depuis occupé une diversité de postes incluant celui de directeur général adjoint des opérations aéroportuaires et du développement de l'aéroport. Avant Kelowna, M. Samaddar a été au service de l'aéroport international de Vancouver pendant quatre ans et avait aussi travaillé aux Affaires extérieures du gouvernement fédéral.
Un représentant pour le Canada atlantique
Doug Newson, chef de la direction de l'administration aéroportuaire de Charlottetown, a été nommé au conseil en tant que l'un des deux représentants du Canada atlantique.
M. Newson a travaillé pendant sept ans dans l'industrie du transport aérien à Halifax au sein de deux entreprises, soit Air Canada Jazz et CanJet Airlines. Il est également président de Discover Charlottetown, président de l'Association des aéroports du Canada atlantique, membre du Conseil consultatif sur le tourisme de l'Île-du-Prince-Édouard, et membre du conseil consultatif du ministre du Tourisme et de la Culture.
Au sujet du Conseil des aéroports du Canada
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l'Airports Council International-North America, est la voix nationale des aéroports du Canada. Ses 45 membres regroupent plus de 200 aéroports, y compris tous les aéroports du Réseau national des aéroports (RNA) de même que la plupart des aéroports municipaux d'importance dans toutes les provinces et tous les territoires. Ensemble, les membres du CAC traitent pratiquement tout le trafic de fret et tout le trafic international de passagers, de même que 95 % du trafic intérieur de passagers. Ils génèrent une activité économique de plus de 45 milliards de dollars dans les collectivités qu'ils desservent. Plus de 200 000 emplois sont directement liés aux aéroports membres du CAC, ce qui représente une masse salariale annuelle de plus de 8 milliards de dollars.
SOURCE : CONSEIL DES AEROPORTS DU CANADA
Elias Rassi
Directeur des Communications et des Affaires publiques
Conseil des aéroports du Canada
(613) 560-9302, poste 15
[email protected]
Partager cet article