Le Conseil des affaires canado-américaines participera à la séance de dialogue des intervenants du Conseil de coopération Canada-États-Unis en matière de réglementation à Washington, D.C.
- Faisant intervenir des dirigeants de différents secteurs et milieux, les séances de dialogue feront progresser les initiatives de coopération transfrontalière
WASHINGTON, le 19 juin 2013 /CNW/ - Le Conseil des affaires canado-américaines (CABC) a confirmé aujourd'hui sa participation à la séance de dialogue des intervenants du Conseil de coopération Canada-États-Unis en matière de réglementation (CCR), qui se tiendra à l'ambassade du Canada ce jeudi 20 juin à Washington, D.C. Les membres des médias y sont d'ailleurs invités.
« Un élément essentiel de l'amélioration du partenariat entre les États-Unis et le Canada consiste à harmoniser nos approches de réglementation, dans la mesure du possible », souligne Maryscott Greenwood du CABC, qui agira à titre de modératrice sur les groupes tout au long de la journée. « Ensemble, nous voulons montrer les conséquences concrètes d'une mauvaise adéquation du système réglementaire sur un certain nombre d'entreprises et de secteurs, tout en soulignant les avantages réels qui pourraient découler d'un meilleur alignement. Le CABC et nos entreprises membres sont honorés de jouer un rôle important dans le développement du dialogue entre les dirigeants de nos deux pays, et nous sommes impatients de continuer à participer à cette initiative. »
La séance des intervenants débutera par un survol des priorités du CCR et des phases prévues pour le calendrier des travaux législatifs 2013 - 2014. Un groupe se penchera ensuite sur la façon dont l'harmonisation de la réglementation peut favoriser les secteurs de l'automobile, des produits de consommation, de l'alimentation et de l'énergie. Pour clore la matinée, un groupe gouvernemental mènera une discussion portant sur les mérites d'une harmonisation accrue de la réglementation. On y retrouvera David Moloney, conseiller en chef du Bureau du Conseil privé chargé de la mise en œuvre du plan d'action Par-delà la frontière au Canada; Bob Carberry, secrétaire adjoint au secrétariat du CCR, Conseil du Trésor du Canada; ainsi qu'Andrei Greenawalt et Dominic Mancini, respectivement administrateur adjoint et administrateur intérimaire de l'Office of Information and Regulatory Affairs, Office of Management and Budget à la Maison-Blanche et au U.S. Secretariat of the Regulatory Cooperation Council.
Dans l'après-midi, les participants se diviseront pour former des séances sectorielles couvrant divers sujets tels que la santé et la salubrité alimentaire, les normes de sécurité communes pour les véhicules motorisés, les systèmes harmonisés de classification et d'étiquetage des produits chimiques, et la nanotechnologie. Les séances en ateliers se dérouleront au Woodrow Wilson International Center for Scholars.
Le plan d'action conjoint du CCR a été mis de l'avant par le président Barack Obama et le premier ministre Stephen Harper en décembre 2011. Il s'en est suivi un rapport d'étape un an plus tard, soit en décembre 2012.
À propos du Conseil des affaires canado-américaines
Le CABC représente la voix du commerce au sein de la relation économique la plus prospère au monde. Formé en 1987 à Washington, D.C., le Conseil est un organisme sans but lucratif, non partisan et axé sur les enjeux qui a pour mandat d'attirer l'attention du secteur privé sur les questions touchant nos deux pays, le Canada et les États-Unis.
Nos membres sont des parties prenantes et d'éminentes personnalités du monde des affaires provenant des deux côtés de la frontière, allant d'entrepreneurs aux marques les plus connues dans le monde. Collectivement, les membres du CABC emploient environ deux millions de personnes et génèrent un chiffre d'affaires annuel de près de 1,5 billion $. Les activités du Conseil incluent des séances d'information de haut niveau sur des questions d'actualité, de l'aide concernant les enjeux pratiques en matière de commerce et de politique, d'importantes possibilités de réseautage et des ateliers instructifs.
Le conseil d'administration du CABC est représenté par Air Canada, Associated Equipment Distributors, Baxter, BlackBerry, Bombardier, Borden Ladner Gervais, Campbell Soup Company, la Fédération canadienne des épiciers indépendants, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, Capitol Hill Consulting Group, Dickstein Shapiro, Ford Motor Company, General Electric, Lockheed Martin, Motion Picture Association-Canada, MTS Allstream, NGRAIN, Ontario Media Development Corp, Revolution Organics, Shell, Spectra Energy, Sutherland, Target, TD Bank Group, TransCanada, United Technologies et UPS.
SOURCE : Canadian American Business Council
Pour en savoir plus sur le CABC et l'adhésion :
Emma Rigby, directrice exécutive, CABC : 202 496 7906; [email protected]; www.canambusco.org
Partager cet article