Le Conseil des employeurs des collèges (CEC) négocie une entente de principe avec le personnel de soutien collégial à temps partiel adhérant au Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario SEFPO/OPSEU English
TORONTO, le 28 juin 2021 /CNW/ - Après deux jours de négociations, le Conseil des employeurs des collèges (CEC) a conclu une entente de principe avec le personnel de soutien à temps partiel des CAAT. Ce nouveau contrat de principe offre aux collèges, à leur personnel de soutien à temps partiel et à ses étudiants la stabilité dont ils ont grandement besoin après la période exceptionnelle à laquelle tout le monde a été confronté pendant la pandémie mondiale de COVID-19.
« Le CEC a bon espoir qu'en négociant sur le thème « Un avenir ensemble », nous pourrons continuer de favoriser et de développer une relation employeur-employé positive qui accorde la priorité aux besoins des étudiants, a déclaré le chef de la direction du CEC, Graham Lloyd. Les deux équipes de négociation ont pu conclure une entente de principe après seulement 12 heures à la table, ce qui démontre l'engagement et le dévouement collectifs à créer une relation de travail positive dans les collèges. »
Les détails de l'entente de principe ne seront pas divulgués avant que les membres du soutien collégial du SEFPO/OPSEU travaillant à temps partiel n'aient eu l'occasion de les examiner. La date du vote de ratification sera annoncée bientôt.
En juillet, les collèges se réuniront de nouveau avec le SEFPO/OPSEU à la table pour négocier la convention collective des CAAT-A à temps plein et à temps partiel, qui expire le 30 septembre 2021.
« Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre l'élan positif d'un avenir ensemble, en travaillant collectivement pour rendre les étudiants une priorité absolue, alors que nous renforçons le système collégial, a déclaré M. Lloyd. Nous remercions énormément les équipes des deux parties pour leur travail acharné dans la négociation de cette entente. »
À propos du Conseil des employeurs des collèges.
Le Conseil des employeurs des collèges (CEC) est l'agent négociateur mandaté par le gouvernement pour négocier les conventions collectives avec le personnel syndiqué au nom des 24 collèges de l'Ontario financés par les fonds publics. Le CEC fournit également divers services au réseau des collèges tels que des conseils en matière de ressources humaines, d'administration des conventions collectives et de recherche. Enfin, il est le souscripteur des garanties d'assurance collective.
SOURCE College Employer Council
ou des demandes de renseignements des médias, communiquez avec : Abby Radovski, Directrice des communications, [email protected], 437 232-4980; Graham Lloyd, Chef de la direction, [email protected], 416 902-9543
Partager cet article