Le Conseil du bâtiment durable du Canada et Holcim Canada favorisent l'essor du développement durable en milieu urbain au Canada English
En qualité de commanditaire national « or », Holcim soutient la Conférence nationale 2013 du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) ainsi que les ateliers sur les ÉcoDistricts partout au pays.
OTTAWA, le 16 avril 2013 /CNW/ - Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) a le plaisir d'annoncer que Holcim Canada est son premier commanditaire national « or ». Le nouveau programme de commandite du CBDCa a pour but d'offrir aux acteurs de l'industrie du bâtiment écologique des occasions de prouver leur engagement à la réduction des répercussions environnementales du cadre bâti. Partenaire de longue date du CBDCa, Holcim contribue à ses conférences depuis 2009 et bonifie maintenant sa relation avec l'organisme de façon considérable.
À titre de commanditaire national « or », Holcim Canada figure parmi les principaux promoteurs de la Conférence nationale de Vancouver, en plus d'appuyer la mise en œuvre des ÉcoDistricts - un projet pluriannuel rassemblant des groupes professionnels, municipaux et communautaires visant à transformer les quartiers. Le CBDCa collabore également avec le Portland Sustainability Institute (PoSI) afin d'introduire le projet au Canada et d'appliquer un ensemble complet de principes de développement durable, tant dans la modernisation des quartiers existants que dans les nouvelles constructions.
« Nous sommes ravis de décerner notre première mention "or" à Holcim. C'est grâce au soutien de telles sociétés novatrices que nous pouvons collaborer avec les groupes municipaux et communautaires afin d'améliorer et de faire progresser les projets de développement durable en milieu urbain au Canada », a déclaré Thomas Mueller, président et directeur général du CBDCa.
« Nous nous réjouissons d'ajouter le titre de commanditaire national "or" à notre collaboration avec le CBDCa. Le développement durable se trouve au cœur de notre stratégie d'affaires, et nous cherchons toujours à collaborer avec différents organismes, collectivités et gouvernements afin de métamorphoser le cadre bâti ainsi que de promouvoir les comportements durables. Le CBDCa et ÉcoDistricts œuvrent à la réalisation d'outils concrets permettant d'accélérer ce processus », a ajouté Nick Caccavella, premier vice-président, Holcim (Canada) inc.
Le premier atelier ÉcoDistrict à l'intention des spécialistes, qui a lieu aujourd'hui même à Toronto (description en anglais), porte sur des stratégies ayant pour but de faciliter l'adaptation des pratiques durables à l'échelle des communautés. Il sera également offert le 4 juin, dans le cadre des activités précédant la Conférence nationale de Vancouver (description en anglais), puis à Montréal, à Calgary et à Ottawa d'ici la fin de l'année.
La Conférence et exposition nationales 2013 de Vancouver, du 4 au 6 juin, comprendront bon nombre d'activités de réseautage et exposés sur le développement durable, notamment une présentation de Robert F. Kennedy Jr., environnementaliste réputé, et une autre du célèbre urbaniste Jeb Brugmann.
Pour de plus amples renseignements au sujet du programme national de commandite du CBDCa, des ÉcoDistricts, de la construction écologique ou du développement durable, veuillez consulter les sites Web suivants : ÉcoDistricts, Conseil du bâtiment durable du Canada et Holcim (Canada) inc.
Au sujet du CBDCa
Le CBDCa est le principal organisme national de l'industrie voué à la promotion des pratiques liées aux bâtiments durables et à l'aménagement de collectivités durables. Il travaille en étroite collaboration avec ses organisations membres qui œuvrent à la conception, à la construction et à l'exploitation de bâtiments et d'habitations dans un objectif de verdir tous les bâtiments. Le CBDCa réduit les impacts environnementaux du milieu bâti par ses activités d'éducation et de formation; de certification des bâtiments; d'analyse et de rapports sur la performance des bâtiments; de sensibilisation; et de partage de l'information. Le CBDCa détient la licence d'utilisation des systèmes d'évaluation LEED au Canada en plus de gérer CAP VERT, le nouveau programme de performance des bâtiments du Canada, et d'appuyer le Défi du bâtiment vivant, et les programmes Passive House et EcoDistricts au Canada.
SOURCE : Canada Green Building Council
Pour les relations médias contacter:
Renée Rietveld, CBDCa Relations avec les médias
613-288-8075
Partager cet article