Le Conseil du patronat du Québec convie les employeurs et les dirigeants d'entreprises du Québec à un déjeuner-débat électoral sur les priorités économiques pour le Québec
MONTRÉAL, le 11 mars 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la campagne électorale québécoise, le Conseil du patronat invite les dirigeants d'entreprises et d'associations patronales du Québec à un déjeuner-débat électoral pour discuter des enjeux économiques prioritaires pour l'ensemble de la société québécoise.
Ainsi, M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l'Économie et candidat du Parti québécois dans Rousseau, M. Jacques Daoust, candidat du Parti libéral du Québec dans Verdun, et M. Christian Dubé, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Lévis, se retrouveront à la tribune du Conseil du patronat le lundi 24 mars prochain sur l'heure du midi. La vice-présidente à la recherche et économiste en chef du Conseil du patronat, Mme Norma Kozhaya, animera ce déjeuner-débat au cours duquel les panélistes seront invités à présenter la vision de leur formation politique respective à l'égard de la prospérité du Québec et échanger des vues sur les engagements de chacun de leur parti à ce sujet.
Rappelons qu'à titre d'organisation indépendante, apolitique et non partisane, le Conseil du patronat n'entend pas se positionner pour ou contre l'un des candidats ou des partis en lice en vue des élections du 7 avril prochain. Il juge essentiel toutefois de permettre aux porte-parole économiques des principaux partis politiques représentés à l'Assemblée nationale de partager avec les employeurs et les dirigeants d'entreprises du Québec leurs propositions sur des enjeux critiques et prioritaires pour l'ensemble des Québécois, que ce soit en matière de finances publiques, de développement économique, de main-d'oeuvre, de fiscalité, de réglementation ou des conditions liées à l'environnement d'affaires.
Colloque sur les relations du travail
Soulignons que ce déjeuner-débat électoral se déroulera en marge d'un important colloque sur les relations du travail, organisé par le Conseil du patronat à l'occasion du 50e anniversaire du Code du travail. Plusieurs gestionnaires, professionnels et spécialistes en ressources humaines et en relations du travail se réuniront afin de dresser un bilan des dernières décennies sur les relations entre employeurs et travailleurs. Ils discuteront également de l'état actuel des relations du travail au Québec ainsi que des enjeux émergents en la matière, et des modifications qui pourraient être apportées au Code afin de tenir compte des nouvelles réalités des milieux de travail. Parmi les conférenciers, mentionnons notamment :
- M. Réal Mireault, ancien sous-ministre du Travail ;
- M. Patrice Martin Dumas, professeur adjoint, Département de relations industrielles de l'Université Laval ;
- Mme Annie Heider, partenaire d'affaires, ressources humaines, Vision 7 International ;
- Me Guy-François Lamy, directeur - affaires juridiques, Conseil du patronat du Québec ;
- Me Guy Tremblay, associé chez BCF.
Les détails sur le déjeuner-débat électoral et sur le colloque sont disponibles sur le site web du Conseil du patronat, sous la rubrique « Événements » (www.cpq.qc.ca).
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
Renseignements et entrevues : Patrick Lemieux, Conseiller principal - Communications, Cell.: 438 886 9804
Partager cet article