Le Conseil du patronat du Québec salue la contribution inestimable de Paul Desmarais à la prospérité du Québec et du Canada
MONTRÉAL, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec est attristé d'apprendre le décès de M. Paul Desmarais, administrateur et propriétaire de Power Corporation, survenu hier à l'âge de 86 ans. L'organisme tient à exprimer ses plus sincères condoléances à ses collègues, à ses proches et à sa famille.
« M. Desmarais était l'un des chefs d'entreprise les plus influents et respectés au pays, en plus d'être un philanthrope reconnu pour sa grande générosité. Sous sa direction, Power Corporation est devenue l'une des plus importantes sociétés de gestion et de portefeuille à l'échelle internationale, dont l'apport à la prospérité du Québec et du Canada demeure indéniable. Si son départ constitue certainement une immense perte pour le milieu des affaires et pour l'ensemble de la société québécoise et canadienne, sa contribution et son exemple resteront des modèles pour les futures générations d'entrepreneurs qui lui succéderont », a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
Soulignons que Paul Desmarais est un allié de longue date et un acteur actif au sein des instances du Conseil du patronat depuis la création de l'organisme, en 1969. Le Conseil l'a notamment intronisé au sein de son très sélect Club des entrepreneurs en 1988 afin de reconnaître publiquement sa contribution remarquable au développement économique du Québec et lui a décerné, en 1995, son prestigieux Prix de carrière pour souligner son apport exceptionnel à la société québécoise.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
Renseignements et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article