Le Conseil du patronat du Québec salue la transaction historique entre
Hydro-Québec et Énergie NB Power
MONTRÉAL, le 29 oct. /CNW Telbec/ - L'acquisition de la majorité des actifs d'Énergie NB Power par Hydro-Québec est saluée par le Conseil du patronat du Québec (CPQ), qui y voit la démonstration de la prédominance du Québec dans un secteur d'activité économique clé pour l'avenir.
"La capacité de s'approvisionner en énergie propre et renouvelable sera au cœur du développement économique des prochaines décennies et cette transaction historique vient consolider le leadership incontournable d'Hydro-Québec en la matière", a déclaré le président du CPQ, Yves-Thomas Dorval.
Cette décision stratégique sera bénéfique pour l'ensemble des Québécois dans la mesure où elle renforce la capacité du Québec d'exporter son électricité vers les marchés environnants du nord-est de l'Amérique du Nord, la manière la plus directe pour le Québec de tirer pleinement profit de cette ressource.
D'autre part, l'entente entre le Québec et le Nouveau-Brunswick a comme avantage indirect de mettre en lumière le fait que les consommateurs québécois, et en particulier les consommateurs du secteur résidentiel, bénéficient actuellement de tarifs beaucoup plus bas que les consommateurs des marchés environnants.
Le Conseil du patronat du Québec (CPQ), en plus de regrouper plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
Renseignements: Patrick Leblanc, Vice-président - Communications, (514) 571-6400 (cell.)
Partager cet article