Le Conseil du patronat du Québec salue l'initiative de la ministre Line
Beauchamp et de RDS pour encourager la persévérance scolaire
MONTRÉAL, le 20 déc. /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec loue l'initiative de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, en partenariat avec la chaîne RDS, d'entreprendre une campagne de valorisation de la réussite scolaire des garçons.
« Alors que le Québec devra faire face à une pénurie de travailleurs qualifiés de plus en plus marquée dans les années à venir, il faut se réjouir de voir que des initiatives concrètes sont mises de l'avant par le gouvernement du Québec, en collaboration avec ses partenaires, pour lutter efficacement contre le décrochage scolaire, particulièrement auprès des jeunes garçons », estime le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval.
Le Conseil du patronat entend d'ailleurs profiter de la troisième Rencontre des partenaires en éducation, qui portera sur l'adéquation entre la formation et les besoins du marché du marché du travail et prendra la forme d'une tournée régionale suivie d'une rencontre nationale au printemps, pour proposer certaines pistes de solution à envisager afin d'enrayer le décrochage scolaire.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
Renseignements:
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article