Le Conseil du patronat du Québec souligne la nomination du nouveau ministre fédéral des Finances, Joe Oliver, et remercie Jim Flaherty pour sa contribution
MONTRÉAL, le 19 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat accueille favorablement la nomination de M. Joe Oliver à titre de ministre fédéral des Finances. L'organisme tient à le féliciter pour ses nouvelles fonctions et à lui offrir son entière collaboration dans la réalisation de son mandat.
« Originaire de Montréal, M. Oliver possède une solide expérience à titre de gestionnaire dans le domaine des services financiers, en plus d'avoir piloté plusieurs dossiers stratégiques à titre de ministre fédéral des Ressources naturelles. Les employeurs et le milieu des affaires au Québec et au Canada sont confiants quant à sa volonté et à sa capacité de garder le cap sur les priorités d'action gouvernementales pour favoriser la création de richesse et la prospérité de tous les Québécois et les Canadiens », a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
Le Conseil du patronat rappelle que la tâche du nouveau ministre s'annonce à cet égard colossale, en raison des enjeux économiques prioritaires auxquels fait présentement face le pays et qui nécessitent des actions rapides et concrètes de la part du gouvernement fédéral. Mentionnons entre autres le retour à l'équilibre budgétaire en 2015-2016, le financement du Régime d'assurance-emploi et des régimes de retraite publics (Régime de pensions du Canada et Régime de rentes du Québec), la mise en place de mesure pour stimuler la productivité et l'innovation dans les entreprises, l'investissement dans les infrastructures de transport - notamment le remplacement urgent du pont Champlain - et la diversification des relations économiques et commerciales du Canada à l'étranger.
Le Conseil du patronat tient par ailleurs enfin à remercier M. Jim Flaherty pour sa contribution remarquable au cours des 8 dernières années à titre de ministre fédéral des Finances et à lui souhaiter bonne chance dans ses projets professionnels. Son travail et sa détermination auront permis, malgré une situation économique souvent incertaine et parfois défavorable, d'assainir les finances publiques fédérales - notamment en maintenant un contrôle rigoureux de la croissance des dépenses publiques - et de rendre la fiscalité globale plus compétitive pour les entreprises québécoises et canadiennes, favorisant ainsi l'investissement et la création d'emplois.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
Patrick Lemieux, Conseiller principal - Communications, Cell. : 438 886 9804
Partager cet article