Le Conseil du patronat salue la décision du gouvernement du Québec dans le
dossier de l'échangeur Turcot
MONTRÉAL, le 9 nov. /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec accueille favorablement le projet de modernisation de l'échangeur Turcot présenté aujourd'hui par le ministre des Transports, M. Sam Hamad, et appelle le gouvernement à aller de l'avant sans tarder dans sa mise en œuvre.
« La qualité des infrastructures publiques, notamment les routes, figure parmi les conditions de base de la création de richesse et de la prospérité. Des investissements en cette matière permettent de mettre en place les conditions favorables à une économie durable, basée sur des infrastructures routières en bon état, qui facilitent le transport des marchandises et des individus. En ce sens, il faut souligner la volonté du gouvernement d'agir de façon proactive dans le dossier de l'échangeur Turcot et de proposer un projet économique majeur pour moderniser la plus importante infrastructure routière au Québec », selon le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval.
Le Conseil du patronat estime que le projet présenté par le ministre Hamad améliorera de façon significative la fluidité et la sécurité du transport routier dans la métropole et ce, à un coût raisonnable par rapport à des projets alternatifs présentés initialement. Le Conseil du patronat apprécie que le gouvernement ait tenu compte des recommandations formulées par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement, de même que les besoins en matière de transports collectifs et ce, tout en réduisant le nombre d'expropriations. Enfin, le Conseil tient à souligner l'engagement du gouvernement à mettre en place un plan de transition avec un comité formé de plusieurs partenaires pour s'assurer que la circulation puisse se poursuivre le mieux possible pendant les travaux.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
Renseignements:
Renseignements et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article