Le Conseil du patronat salue l'élection de Thomas Mulcair à la tête du Nouveau parti démocratique du Canada
MONTRÉAL, le 24 mars 2012 /CNW Telbec/ - La longue course à la chefferie du Nouveau parti démocratique du Canada a permis à chaque candidat et candidate de faire connaître sa vision afin de diriger le parti sur la scène fédérale. Les membres du NPD ont maintenant fait leur choix, et le Conseil du patronat du Québec tient à féliciter monsieur Thomas Mulcair pour sa victoire.
« Tout comme pour le chef du gouvernement, le rôle de chef du parti qui constitue l'opposition officielle à la Chambre des communes comporte de grandes responsabilités et nécessite d'être à l'écoute de toutes les parties prenantes de la société, y compris celles qui poursuivent l'objectif souhaitable et essentiel de créer davantage de prospérité pour le pays. Nous ne doutons pas que les qualités et l'expérience de monsieur Mulcair, notamment sa connaissance approfondie du Québec, lui permettront de relever les défis qui se présenteront à lui à titre de nouveau chef du NPD. Le Conseil du patronat du Québec tient à lui offrir non seulement ses sincères félicitations, mais aussi l'assurance d'un dialogue constructif et pragmatique visant à faire prospérer l'économie canadienne au bénéfice de l'ensemble de la société », a déclaré monsieur Yves-Thomas Dorval, président du Conseil du patronat.
Le Conseil du patronat du Québec rappelle qu'il rencontre régulièrement toutes les formations politiques au Québec et au fédéral afin de discuter des enjeux ainsi que des pistes de solution pour favoriser l'émergence d'une économie toujours plus prospère, et ce, dans un esprit d'ouverture et de collaboration.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
Renseignements et entrevues :
Louis-Paul Lazure
Vice-président - Communications
Cell. : 514 235 4666
Partager cet article