Le Conseil du patronat se réjouit du renouvellement de l'engagement du gouvernement fédéral dans l'Agence spatiale canadienne
MONTRÉAL, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec se réjouit grandement de l'annonce faite aujourd'hui par le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, de renouveler, pour la période de 2015 à 2020, l'engagement du gouvernement fédéral à l'endroit des secteurs canadiens de l'aérospatiale et de l'espace.
Cette annonce faite dans le cadre de la réunion des agences spatiales membres de la station spatiale garantit, d'une part, le maintien à moyen terme de l'engagement canadien dans la station spatiale. Le lancement officiel de l'examen des programmes et des politiques de l'aérospatiale et de l'espace fait concurremment par le ministre Paradis permet d'espérer, d'autre part, que cette implication se poursuivra bien au delà de l'horizon 2020.
« Il est très essentiel pour le Canada et le Québec de maintenir leur position de chefs de file dans le domaine des technologies spatiales. Non seulement cette implication permet-elle d'espérer que notre société pourra profiter éventuellement de retombées scientifiques de première importance, mais elle comporte des dimensions économiques majeures, notamment sur le plan de la création d'emplois. Il va de soi que le Conseil du patronat se fera un devoir de contribuer à cette initiative de développement dans la mesure où il sera appelé à le faire », a déclaré le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval.
***
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
et entrevues :
Louis-Paul Lazure
Vice-président - Communications
Cell. : 514 235 4666
Partager cet article