Cette campagne se fonde sur le positionnement du Mexique comme une méga-destination offrant aux visiteurs une expérience de toute une vie
NEW YORK, le 26 septembre 2017 /CNW/ - Le Conseil du tourisme du Mexique dévoile une nouvelle campagne mondiale intitulée « Un monde à part ». Cette campagne, la prochaine étape des efforts déployés par le Mexique pour positionner et promouvoir le tourisme à l'échelle mondiale, met l'accent sur les expériences variées et palpitantes qui font revenir les visiteurs à maintes reprises, ainsi que sur ses centaines de destinations. Comme argument de campagne, « Un monde à part » met en évidence l'ampleur et la diversité de l'offre touristique du Mexique et tombe à un moment où le Mexique est passé du 15e (2012) au 8e pays le plus visité au monde (source : OMT), dépassant plusieurs fois la croissance moyenne de l'industrie mondiale.
Découvrez le communiqué de presse interactif multicanal ici : https://www.multivu.com/players/English/8185251-mexico-tourism-a-world-of-its-own/
« Cette nouvelle campagne est une invitation à venir vous immerger dans tout ce qu'est le Mexique », a déclaré Hector Flores Santana, chef de la direction du Conseil du tourisme du Mexique. « À notre avis, le nom dit tout : le Mexique est vraiment "Un monde à part". Les touristes nous disent sans cesse que le Mexique ne ressemble à rien de ce qu'ils ont vu. Ils nous ont fait part de ce qui les émerveille : ils peuvent en une journée se détendre à l'une des plus belles plages du monde, se promener dans des marchés hauts en couleur, entendre parler la langue maya, visiter un cénote rempli d'eau bleue cristalline, caché dans la jungle et, pour terminer, savourer des plats mariant aromates modernes et anciens. Chemin faisant, ils sont accueillis avec le sourire chaleureux du peuple mexicain tout en bénéficiant du service de qualité qui caractérise l'hospitalité mondialement connue du Mexique. Cette nouvelle campagne vise à traduire ce qu'on ressent, en étant ici, cet afflux de sensations et ce sentiment de découvertes positifs et envahissants. »
Tissant des récits édifiants de ces expériences qu'offre le Mexique à toutes ses destinations touristiques, des expériences diverses et trépidantes, et ce, à l'intention d'une grande diversité de voyageurs, la campagne viendra renforcer le positionnement reconnu du Mexique, celui de méga-destination. C'est un pays qui attire les voyageurs encore et encore, les incite à prolonger leur visite chaque fois, en leur donnant autant de raisons d'explorer pleinement, en tous lieux, sa richesse et sa diversité. De ce point de vue, la question que soulève la campagne aux voyageurs n'est pas « Devrais-je visiter le Mexique ? », mais plutôt « Est-ce qu'une seule visite suffit ? »
D'autre part, « Un monde à part » mettra en évidence l'aspect pittoresque, magique et même surréaliste du Mexique, lequel a attiré des explorateurs, des artistes et des philosophes depuis des milliers d'années. C'est justement ce à quoi faisait allusion Salvador Dalí, le célèbre artiste excentrique espagnol, en répondant avec sarcasme à une question au sujet du Mexique : « Jamais je ne peux retourner au Mexique; je n'aime pas du tout me trouver dans un pays plus surréaliste que mes peintures. » Rien n'incarne mieux ce surréalisme que la célébration du Dia de los Muertos (Jour des morts). Sur place, les touristes se voient plonger dans cette belle et joyeuse tradition, qui a évolué au fil des millénaires, une célébration où les familles et les amis mexicains, en geste de souvenir, honorent leurs regrettés parents avec des autels, de la nourriture, des fleurs, des décorations colorées, de même que des festivités publiques et privées qui illustrent symboliquement comment les morts dansent et fêtent encore parmi nous.
La campagne publicitaire mondiale à plusieurs facettes a d'ores et déjà commencé, et les premières phases verront actualiser le site Web visitmexico.com et lancer des programmes de médias numériques et sociaux accompagnés d'efforts de relations publiques. Les volets publicité, promotions et événements partenariats avec le secteur du tourisme et les nombreuses destinations du Mexique, débuteront en octobre sur les marchés internationaux. Une nouvelle plateforme numérique, qui sera lancée en décembre, permettra au public d'interagir avec la vidéo « Un monde à part », laquelle offre un aperçu des expériences du Mexique, des vues à 360 degrés, et un outil permettant de dresser la liste des choses à faire et des endroits à visiter au Mexique. Le contenu et les messages de la campagne ont également été conçus de façon à ce qu'ils puissent être adaptés à chaque cible (marché et segment de consommation) et contextualisés en fonction des produits touristiques du Mexique : le soleil et la plage, l'amour, l'aventure et la nature, la santé et le bien-être, les LGBT, les croisières, la culture, les événements à fort impact, le luxe, la durabilité et la gastronomie.
Commentant la campagne, le directeur du marketing du Conseil du tourisme du Mexique, Emmanuel Rey, a déclaré : « Il est temps que le Mexique noue avec les voyageurs plus que jamais un lien intime. « Un monde à part » éveillera sûrement le public à l'éventail des expériences que le Mexique a à offrir et, plus important encore, incitera les voyageurs à profiter pleinement de la vie, l'occasion aussi de ressourcer l'imagination, et à s'assurer que le voyage leur reste un mode important de découvrir le monde et de se découvrir eux-mêmes. »
Pour en savoir plus sur le Mexique, consultez le site www.visitmexico.com.
Demande d'information de la presse : Stéphanie Magnan [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/462407/Mexico_Tourism_Board_Logo.jpg
SOURCE Mexico Tourism Board
Liens connexes
https://www.multivu.com/players/English/8185251-mexico-tourism-a-world-of-its-own/
Partager cet article