Le Conseil du trésor oublie encore une fois le personnel de soutien de l'aide juridique
MONTRÉAL, le 31 mars 2023 /CNW/ - Le Regroupement du personnel de soutien de l'aide juridique-CSN déplore que le Conseil du trésor semble négliger encore une fois la négociation avec ses membres. Malgré le fait que leur convention collective sera échue dès minuit et que le regroupement attend une première date de négo depuis des semaines, leur vis-à-vis patronal retarde le moment d'entamer un processus de négociation.
« Ça ne date pas d'hier que le Conseil de trésor ne priorise pas sa négociation avec le personnel de soutien de l'Aide juridique » explique Josée Désilets, présidente du regroupement. « On se questionne même par moment à savoir si nos vis-à-vis patronaux sont conscients de notre existence. Pourtant, il faut se le dire, sans nous les services d'aide juridique n'existeraient pas ! »
Parmi les différents enjeux liés à la négociation, comptons la formation, la charge de travail, la rétention, et la rémunération. Sur ce dernier point, il est à noter que les membres du regroupement gagnent moins que leurs collègues du privé, du municipal, et du fédéral.
À propos
Affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le Regroupement du personnel de soutien de l'aide juridique représente 300 membres à travers plusieurs régions du Québec.
SOURCE CSN
Mathieu Murphy-Perron, personne conseillère syndicale, Service des communications de la CSN, 514 743 6329, [email protected]
Partager cet article