Le Conseil jeunesse de Montréal accueille deux nouveaux membres alors que le président et le vice-président voient leur mandat reconduit
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF20 mars, 2012, 11:40 ET
MONTRÉAL, le 20 mars 2012 /CNW Telbec/ - M. Harout Chitilian, président du conseil municipal, et Mme Mary Deros, responsable des relations auprès des communautés d'origines diverses et du dossier de la jeunesse au comité exécutif, saluent le renouvellement du mandat de Jonathan Lesage comme président du Conseil jeunesse de Montréal (CjM), et celui de M. Michael Wiseman au poste de vice-président. Ils annoncent également que les nominations de M. Félix Hébert et de M. David Nelson à titre de membres du CjM, ont été entérinées hier par le conseil municipal
« La remarquable contribution des membres du CjM est un bel exemple de la contribution sérieuse de la jeunesse à notre cité. Leurs réflexions, leurs avis, leurs mémoires, sont des outils de travail d'importance sur lesquels s'appuient les élus pour prendre des décisions concernant la jeunesse montréalaise. Leur rôle est essentiel », a déclaré M. Chitilian.
« Les jeunes représentent sans contredit une richesse pour le Montréal d'aujourd'hui et celui de demain. Ceux qui, comme les membres du CjM, s'engagent socialement et collaborent au développement de la métropole en y injectant leur énergie et leur vision, nous sont particulièrement très précieux. Alors bienvenue et félicitations aux nouveaux membres du CjM et aux anciens, sachez que nous sommes heureux de vous voir poursuivre votre mandat », a ajouté Mme Deros.
Jonathan Lesage est résident de l'arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie. Il est diplômé de l'École Polytechnique et exerce le métier de consultant en mécanique de procédés dans les domaines de l'environnement et du traitement des eaux. Il est membre du CjM depuis août 2009 et président depuis mars 2010.
Résident de l'arrondissement du Sud-Ouest, Michael Wiseman est membre du CjM depuis août 2010. Montréalais depuis bientôt quatre ans, il est titulaire d'un baccalauréat en science politique et en littérature française de l'Université de Western Ontario. Il est vice-président du CjM depuis mars 2011.
Félix Hébert, réside dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal et poursuit des études en science politique à l'université Concordia. Après un séjour de plus de cinq ans en Chine, il souhaite utiliser son expérience internationale afin de promouvoir la diversité culturelle de la métropole. Il souhaite également sensibiliser les jeunes aux droits et responsabilités que ceux-ci possèdent face aux enjeux municipaux.
David Nelson est étudiant au baccalauréat en science politique et en administration publique à l'UQAM. Le décrochage scolaire, les frais de scolarité, la participation des jeunes dans les élections et le chômage chez les jeunes sont des sujets qui tiennent particulièrement à cœur ce résident de l'arrondissement de Saint-Léonard. À travers le CjM, il entend bien défendre les droits des jeunes montréalais.
Rappelons que le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur toutes les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'informations sur les travaux et activités du Conseil jeunesse de Montréal, veuillez consulter le www.cjmtl.com.
Grégory Kunz
Bureau de la présidence du conseil
514 872-6276
Partager cet article