Le Conseil jeunesse de Montréal lance Si j'étais maire, un concours simulant une campagne électorale!
MONTRÉAL, le 15 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) lance aujourd'hui, en partenariat avec le journal Métro, son concours Si j'étais maire, une simulation d'une campagne électorale, qui vise à intéresser les jeunes à la politique municipale et à les encourager à exercer leur droit de vote en novembre prochain.
« C'est une opportunité pour les jeunes Montréalais de partager leurs préoccupations, leurs idées et leurs espoirs avec le public », souligne le président du CjM, Michael Ryan Wiseman. Le concours s'adresse aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, résidents de la Ville de Montréal. Ceux-ci doivent soumettre une courte capsule vidéo de 90 secondes maximum, dans laquelle ils exposent leur plateforme électorale. Les idées recueillies à travers les différentes plateformes électorales contribueront à porter les besoins de la jeunesse montréalaise auprès de leurs élus.
Les capsules vidéo doivent être envoyées par courriel au [email protected] avec l'application WeTransfer. La date limite d'envoi est fixée au 13 mai 2013, 9h. Toutes les capsules seront mises en ligne à cette date et les votes se dérouleront jusqu'au 3 juin 2013. Les 5 finalistes seront dévoilés lors de cette journée et poursuivront leurs campagnes par un discours dans le cadre de la 6e édition de la Journée des jeunes Montréalais le 8 juin 2013.
Le Conseil jeunesse de Montréal vous invite à consulter son site www.cjmtl.com de même que sa page Facebook, pour connaître les détails du concours. Pour visionner les vidéos des participants et voter, rendez-vous au bit.ly/sijetaismaire2013 à compter du 13 mai 2013.
SOURCE : Conseil jeunesse de Montréal
Martin Crépeau
Coordonnateur
Conseil jeunesse de Montréal
514 872-4801
[email protected]
www.cjmtl.com
@cjmtl
facebook.com/cjmtl
Partager cet article