Le conseil municipal de la Ville de Montréal adopte le Programme particulier d'urbanisme de Griffintown
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Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif30 mai, 2013, 10:27 ET
MONTRÉAL, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - M. Alain Tassé, responsable du développement économique et de l'urbanisme au comité exécutif de la Ville de Montréal, ainsi que M. Benoit Dorais, vice-président du comité exécutif et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, sont heureux de l'adoption par le conseil municipal du Plan particulier d'urbanisme de Griffintown. Le secteur Griffintown connaît une effervescence immobilière soutenue qui transforme ce quartier de Montréal très riche de notre histoire.
« Avec l'adoption de ce PPU pour Griffintown, la Ville et l'arrondissement du Sud-Ouest disposent maintenant d'un outil de planification qui nous permettra d'orienter efficacement le développement de ce secteur en toute cohérence avec l'ensemble des plans et politiques adoptés par la Ville de Montréal. Des investissements de 93 M$ dans l'aménagement des espaces publics et des parcs sont par ailleurs prévus au budget d'immobilisation de la Ville de Montréal pour faire de ce quartier ancien un milieu de vie correspondant au attentes légitimes de ses résidents actuels et futurs », a souligné Alain Tassé.
« Nous avons réussi à encadrer le développement et à lui donner une vision innovante qui nous permettra de faire de Griffintown un quartier accueillant et adapté aux besoins de tous ses résidents. Étudiants, familles, gens à faibles revenus comme les mieux nantis, commerçants : il y aura de la place pour tous! Nous verrons aussi arriver des travailleurs dans les secteurs d'emploi qui ont été préservés, voire même renforcés dans certains cas, notamment le Quartier de l'innovation qui stimulera la venue d'entreprises technologiques. Toutes les conditions sont réunies pour créer un milieu de vie où il fera bon vivre, travailler, se détendre, dans un cadre intégrant les aspects industriels, urbains, sociaux et culturels avec des rues habitées, plus vertes, où cohabiteront transport en commun, voitures, piétons et cyclistes », a indiqué Benoit Dorais.
Rappelons que c'est au terme d'une longue démarche de concertation auprès des acteurs du milieu et d'une démarche de consultation publique menée par l'OCPM que le conseil municipal a adopté le PPU de Griffintown.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Sarah Shirley
Cabinet du maire et du comité exécutif
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