MONTRÉAL, le 25 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration du CQF confirme que M. Pierre Garceau quittera ses fonctions de président-directeur général le 30 juin 2015 pour prendre la direction d'une nouvelle entité créée par le CQF, soit la Fondation québécoise de la franchise (FQF).
M. Garceau assurera une bonne transition avec l'arrivée du nouveau PDG afin de poursuivre la mission du CQF ainsi que le rayonnement de la franchise au Québec et à l'étranger.
Au sein du Conseil depuis le 21 avril 2005 et membre actif depuis 1984, Pierre Garceau a travaillé sans relâche à ce que la franchise soit reconnue comme un contributeur économique de premier plan à la richesse collective du Québec.
Aujourd'hui, le CQF compte plus de 1 200 membres, franchiseurs, franchisés et fournisseurs. Au cours des années, le Conseil a voulu que la «Formation» soit son fer de lance et sa raison d'être. Cette volonté s'est manifestée concrètement en 2013 lors de la création de l'Académie de la franchise du CQF. Les prochaines années seront déterminantes pour le succès de l'Académie et la Fondation viendra supporter les efforts qui seront mis de l'avant par les intervenants du milieu de la franchise au Québec.
De plus, le CQF fera l'annonce prochaine de la création du Collège des experts du CQF. Encore une fois, le Collège viendra en support à l'Académie et à la Fondation.
« Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont contribué à l'avancement de la franchise au Québec, explique Pierre Garceau. Merci aux membres du Conseil d'administration et du Comité exécutif pour leur support et leur engagement indéfectible. Leur solidarité a m'a permis de travailler en très grande confiance pendant toutes ses années. Merci à mon adjointe qui m'a aidé à accomplir mon travail. Finalement, merci aux nombreux bénévoles qui ont permis au CQF de progresser ; leur implication depuis le tout début en 1984 est indéniable. »
Le Conseil d'administration et l'équipe du CQF remercient chaleureusement Pierre Garceau pour sa grande implication envers la franchise et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
Enfin, soulignons qu'un plan d'action est mis en place par le conseil afin d'assurer la bonne continuité des opérations du CQF.
À propos du Conseil québécois de la franchise
Le Conseil québécois de la franchise vise à promouvoir et à encadrer la franchise comme modèle d'affaires performant. Créé en 2004, le CQF compte plus de 1 200 membres qui œuvrent dans le domaine de la franchise au Québec. Conseil est le porte-parole crédible et visible de la franchise auprès des gouvernements fédéral et provincial, des administrations municipales et des organismes publics et parapublics.
SOURCE CONSEIL QUEBECOIS DE LA FRANCHISE
Bas de vignette : "CQF Association Québécoise de la franchise (Groupe CNW/CONSEIL QUEBECOIS DE LA FRANCHISE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150525_C5999_PHOTO_FR_16919.jpg
CQF - Pierre Garceau, (514) 340-6018, [email protected]
Partager cet article