Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance choisit la négociation plutôt que l'affrontement
Nouvelles fournies par
Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)21 janv, 2016, 10:37 ET
21 janv, 2016, 10:37 ET
QUÉBEC, le 21 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) amorce dès aujourd'hui des négociations intensives avec le ministère de la Famille sur le mode de financement des centres de la petite enfance (CPE). Les travaux du comité de négociation débutent ce matin. Une série initiale de séances sont prévues jusqu'au vendredi 29 janvier.
« C'est dans un réel esprit de volonté de conclure une entente durable pour toutes les parties que nous nous assoyons à la table des négociations. Nous avons établi des paramètres réalistes qui jettent les bases de la discussion », souligne Francine Lessard, vice-présidente exécutive et directrice générale du CQSGEE.
La stratégie de négociation est basée sur des échanges sains et constructifs pour atteindre une solution équitable, efficiente et viable. Cette démarche constructive ne compromet aucunement la qualité des services éducatifs. Le CQSGEE se dissocie donc complètement de l'offensive négative et des moyens de pression lancés par l'AQCPE. « Nous allons négocier de bonne foi avec le gouvernement. Nous voulons éviter de générer un climat de tensions et d'affrontements. Il n'est pas question de menacer les services offerts aux enfants et de créer des inquiétudes auprès des parents », conclut Mme Lessard.
À propos du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance
La mission du Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les titulaires de permis d'un service de garde éducatif à l'enfance, ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services de garde éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSGEE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.
Site Web : |
|
Facebook : |
|
Twitter : |
|
#NégoCPE |
SOURCE Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE)
Bas de vignette : "Le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l’enfance (CQSGEE) (Groupe CNW/Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160121_C8532_PHOTO_FR_603275.jpg
Source: Francine Lessard, Vice-présidente exécutive et directrice générale, Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance ; Renseignements: Brigitte Lemay, Conseillère principale, Relations publiques, Hill+Knowlton Stratégies, Cell : 418 953-0223, Téléphone : 418 425-0973, [email protected]
Partager cet article