Le Conservatoire se réjouit d'être associé au projet Le Diamant
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec11 avr, 2015, 14:00 ET
QUÉBEC, le 11 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec se réjouit d'être associé au projet Le Diamant. Une telle rencontre aura certainement une influence significative sur la formation des futurs artisans en arts de la scène.
D'emblée, il faut savoir que Robert Lepage ainsi que plusieurs scénographes de son équipe sont d'anciens élèves diplômés du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Cette collaboration insufflera une nouvelle dynamique dans nos deux conservatoires d'art dramatique. Nos élèves de Montréal et Québec pourront profiter de diverses occasions de côtoyer les artisans d'Ex Machina :
- cours de maître avec des personnalités artistiques reconnues;
- stages de Mise en scène et création;
- rencontres sur le terrain avec les scénographes des productions;
- accès à des locaux à la fine pointe des derniers développements technologiques.
« La collaboration entre le Conservatoire et Le Diamant est une deuxième bonne nouvelle en autant de semaines pour notre institution, puisqu'elle s'ajoute à celle des crédits additionnels de 1,8 M$ annoncés par le gouvernement du Québec », ajoute Danielle Dubé, directrice générale par intérim du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec.
À propos du Conservatoire
Le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec a été fondé en 1942 et est PLUS PRÉSENT QUE JAMAIS ! Ses neuf écoles sont situées à : Gatineau, Montréal, Québec, Rimouski, Saguenay, Trois-Rivières et Val-d'Or.
SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Jocelyne Bouchard, agente d'information, Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, 514 873-2311
Partager cet article