LE CONSORTIUM VISION BRIDGE-BONAVENTURE PREND ACTE DU PLAN DE DÉVELOPPEMENT ET DE MISE EN VALEUR BRIDGE-BONAVENTURE
MONTRÉAL, le 31 mars 2025 /CNW/ - Les membres du Consortium Vision Bridge-Bonaventure prennent acte du Plan de développement et de mise en valeur Bridge-Bonaventure, rendu public par la Ville de Montréal.
Ce plan marque une avancée dans le développement urbain, intégrant des critères essentiels pour un aménagement harmonieux et durable.
Les membres du Consortium saluent particulièrement l'évolution à la hausse du nombre d'unités de logement. Cette décision offre un potentiel de développement optimisé, témoignant d'une vision réfléchie et adaptée aux besoins actuels et futurs des résidents en réponse à la crise du logement actuelle.
Les membres du Consortium sont prêts à amorcer dès maintenant les discussions avec les arrondissements Ville-Marie et du Sud-Ouest afin de conclure des accords de développement dans les meilleurs délais.
Le Consortium espère que CDPQ Infra sera au rendez-vous et annoncera rapidement la venue d'une station du REM dans le secteur Bridge-Bonaventure, au profit de l'ensemble de la collectivité.
Le Consortium souhaite que la recherche de solutions financières pour la réalisation de logements hors marché ne ralentisse en aucun cas le démarrage des projets, et est ouvert à contribuer à cette recherche. D'ailleurs, dès sa vision initiale, le Consortium appuyait la mixité sociale au sein de ses projets par l'intégration de logements répondant aux normes du Règlement sur une métropole mixte.
Concernant le financement des infrastructures, le Consortium poursuivra les échanges avec la Ville et les partenaires concernés afin de trouver des solutions innovantes
Enfin, les membres du Consortium apprécient le fait que le PDMV sera intégré au PUM 2050, permettant ainsi une concordance réglementaire au sein des arrondissements dans les six mois suivant l'adoption, tel que prévu par la Loi.
Le Consortium Vision Bridge-Bonaventure regroupe Broccolini, Groupe Mach, Groupe Petra, Groupe Devimco et COPRIM. Ils se sont unis pour élaborer une vision inclusive et écoresponsable répondant aux besoins du secteur Bridge-Bonaventure.
SOURCE Consortium Vision Bridge-Bonaventure

Renseignements : Justin Meloche, [email protected], 514 995-9704
Partager cet article