BANGKOK, le 9 août 2022 /CNW/ - « Home Sweet Home », un jeu vidéo d'aventure d'horreur, sorti pour la première fois en 2017, est un succès mondial et continue à offrir des expériences stimulantes et pétrifiantes aux joueurs dans sa saison 3 en 2021. « Sea of Love », un film d'animation pour enfants, racontant une histoire d'amitié entre une baleine, une raie, un hippocampe et un requin, est diffusée en continu sur Netflix. « Girl From Nowhere », une série à sensation mystérieuse qui est devenue un succès mondial avec sa deuxième saison en tête des classements Netflix en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines, tout en se classant dans le top 10 au Brésil.
Ces trois titres à succès ont un point commun : ils sont le fruit de la créativité thaïlandaise, un pays qui s'impose de plus en plus sur le marché mondial du contenu numérique, en pleine expansion.
Le gouvernement thaïlandais cible l'industrie du contenu numérique comme l'une des industries à promouvoir et a exprimé son intention de devenir une plaque tournante du contenu numérique au sein de l'ANASE. Le marché du contenu numérique de la Thaïlande est actuellement évalué à 2 milliards de dollars américains, les jeux vidéo représentant la plus grande part avec 1,46 milliard de dollars américains.
Le pays est depuis longtemps reconnu pour les compétences de ses créateurs de contenu numérique et est devenu un important fournisseur de services d'externalisation pour les projets internationaux. La compétitivité de l'industrie thaïlandaise du contenu numérique repose sur les compétences, la discipline et l'esprit de service de ses artistes numériques, sur sa rentabilité, ainsi que sur la richesse de la créativité et de la sagesse culturelle qui font la réputation du pays.
Le jeu vidéo « Home Sweet Home » a été créé par le développeur thaïlandais Yggdrazil Group, avec des éléments d'horreur tirés du folklore thaïlandais. Sa force fondamentale réside dans la culture, les mythes et les croyances thaïlandais, selon un critique de jeu à COGconnected. Le jeu est disponible en neuf langues, dont l'anglais, l'allemand, le chinois et le japonais.
Alors que l'industrie du jeu se développe à un rythme plus rapide, l'industrie de l'animation thaïlandaise a une histoire plus longue et est davantage ancrée dans le patrimoine culturel local. Les personnages d'animation thaïlandais reflètent souvent une « appartenance thaïlandaise » par la richesse de leurs couleurs et leur nature joyeuse. Le premier long métrage d'animation 3D thaïlandais, « Khan Khluay » (connu sous le nom de « L'Éléphant bleu » au Canada), produit par Kantana Studio, est sorti en 2006 et est devenu un succès commercial, ce qui a attiré l'attention internationale sur la Thaïlande en tant que base de production de film d'animation de haute qualité. La dernière réalisation de The Monk Studio, « Sea of Love », est la première série Netflix Jeunesse de Thaïlande, remplissant ainsi son objectif de présenter au monde entier un contenu original conçu et produit par des talents thaïlandais.
Au cours de la dernière décennie, les séries thaïlandaises se sont étendues à d'autres pays asiatiques et au-delà, en partie grâce à l'essor des plateformes de diffusion en continu. Parmi les drames thaïlandais qui sont devenus des succès dans d'autres pays, citons « Love Destiny » et « My Husband in Law ». La saison 2 de « L'étudiante étrangère » a remporté le prix de la meilleure série télévisée asiatique lors des Asia Contents Awards de Busan en 2021.
Selon les critiques, la popularité des séries thaïlandaises devrait continuer de croître à l'avenir, grâce à des personnages, des intrigues et des lieux attrayants et à leur reflet de la culture locale.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1867357/thai_digital_content.jpg
SOURCE DITP
PERSONNE-RESSOURCE : DITP, [email protected]
Partager cet article