LABRADOR CITY, SEPT-ÎLES et MONTRÉAL, le 8 nov. 2014 /CNW Telbec/ - IOC confirme que le corps d'Enrick Gagnon, le mécanicien et seul occupant du train ayant déraillé sur le chemin de fer QNS&L le 6 novembre, a été retrouvé et retiré de la locomotive.
« C'est une triste journée pour IOC et pour Rio Tinto, a déclaré Kelly Sanders, président et chef de la direction, Compagnie minière IOC, car il n'y a rien de plus important pour nous que la sécurité et le bien-être de nos employés. Nous offrons nos plus sincères condoléances aux proches d'Enrick, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur offrir, à eux et ses collègues, tout le soutien nécessaire en cette période difficile. »
La circulation ferroviaire sur le chemin de fer QNS&L demeure suspendue jusqu'à nouvel ordre et les enquêtes suivent leurs cours.
Enrick Gagnon, mécanicien au chemin de fer QNS&L depuis 1997, laisse dans le deuil sa mère, Joanne Roy, et son frère, Jean-François Gagnon et sa belle-sœur, Marie-Élaine Globensky. Au cours des derniers jours, nous avons été en contact étroit avec la famille de M. Gagnon, et nous continuerons de leur fournir tout notre appui.
IOC
IOC est un important producteur de produits de minerai de fer au Canada et compte parmi ses principaux clients les grands producteurs mondiaux d'acier en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Asie. La Compagnie possède une mine, un concentrateur et une usine de bouletage à Labrador City (Terre-Neuve-et-Labrador) et des installations portuaires situées à Sept-Îles (Québec). Elle exploite également un chemin de fer de 418 kilomètres qui relie la mine au port. IOC emploie environ 2 500 employés et son actionnaire majoritaire est le groupe minier international Rio Tinto dont les activités se déroulent dans plus de 40 pays à travers le monde.
SOURCE : IOC
Claudine Gagnon, Relations avec les médias, Information : 514 848-8151
Partager cet article