MONTRÉAL, le 12 mai 2015 /CNW Telbec/ - Situé dans le quartier historique du Vieux-Montréal, le Musée Marguerite-Bourgeoys lance une nouvelle exposition intitulée À leurs risques et périls - Voyager sur le continent autrefois.
Dès le 16e siècle, les voyages ont permis aux Européens d'aller à la rencontre de l'Amérique du Nord. Ils y ont découvert des cultures présentes depuis des millénaires dont les pratiques et les croyances influenceront leurs façons de faire.
Les voyages d'alors n'étaient pas de tout repos : sans routes établies, ni cartes précises, ils comportaient autant de risques et de périls que de moments de pur émerveillement.
L'exposition rassemble des objets phare et des témoignages d'époque pour illustrer cet univers fascinant. Un circuit d'interprétation audioguidé interpelle les visiteurs, petits et grands, qui apprécieront la richesse du folklore, des coutumes et des dévotions que les voyageurs d'autrefois ont initiées et perpétuées.
Suivez la trace des explorateurs, des missionnaires et des voyageurs de traite qui ont sillonné l'Amérique du Nord, du 16e au 19e siècle, avec courage et détermination.
À leurs risques et périls - Voyager sur le continent autrefois.
Du 15 mai 2015 au 4 décembre 2016
400, rue Saint-Paul Est. Métro Champ-de-Mars
www.marguerite-bourgeoys.com/voyager
SOURCE Musée Marguerite-Bourgeoys
Bas de vignette : "Le courage et la détermination des voyageurs d'autrefois (Groupe CNW/Musée Marguerite-Bourgeoys)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150512_C7058_PHOTO_FR_16520.jpg
Line Richer, responsable des communications, Tél. : 514 282-8670, poste 223, [email protected]
Partager cet article