Le coût de la formation des pompiers à temps partiel assumé par le gouvernement!
BELOEIL, QC, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec applaudit l'enveloppe budgétaire accordée lors du dépôt du Budget Leitão, qui permettra aux pompiers à temps partiel d'obtenir un remboursement sur leurs coûts de formation et de soulager les villes de ces coûts majeurs.
Elle salue la décision gouvernementale de maintenir le budget accordé en février dernier et reçoit positivement la reconnaissance du travail des pompiers à travers la province.
Selon le président de l'Association M. Daniel Brazeau : «C'est une mesure sans précédent qui donnera accès partout à travers le Québec au programme de formation des pompiers à temps partiel ce qui améliorera sans aucun doute le processus de recrutement tant difficile en région ».
L'Association avait réclamé des modifications dans un mémoire déposé au ministre de la Sécurité publique lors du Forum sur la sécurité incendie tenue à Québec en juin 2012. Nous sommes ravis qu'une mesure corrective ait été introduite au budget sous forme de crédits de 3,5 millions de dollars pour l'année 2014-2015 et 4 millions de dollars pour les quatre années suivantes pour un total de 19,5 millions de dollars.
L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) existe depuis 1968 et regroupe plus de 1 000 cadres du milieu de l'incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province. L'association a pour mission d'être le porte-étendard de l'excellence en sécurité incendie. Par notre expertise, nous participons au développement des différents règlements, lois et formations touchant le domaine de l'incendie au Québec, en collaboration avec les instances concernées.
SOURCE : Association des chefs en sécurité incendie du Québec
Isabelle Harvey, Coordonnatrice aux communications, Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ), Téléphone : 450 464-6413, [email protected]
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