Le COVAN célèbre l'ouverture des sites d'entraînement des athlètes de 2010 à
Trout Lake et à Killarney
Nouvelles fournies par
Vancouver Organizing Committee for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games24 sept, 2009, 16:00 ET
Les installations figurent à la liste des héritages durables des Jeux destinés aux communautés avoisinantes
Trout Lake Centre, évalué à 15,9 $ millions de dollars, qui ouvre ses portes au grand public aujourd'hui, accueillera les séances d'entraînement des meilleures patineuses et des meilleurs patineurs du monde des épreuves individuelles, en couple et en danse. De son côté, l'aréna communautaire Killarney Centre, évaluée à 14,9 millions de dollars et qui ouvrira ses portes vendredi, accueillera les séances d'entraînement des patineurs de vitesse sur piste courte. Pacific Coliseum présentera les compétitions des deux sports pendant les Jeux.
La
"Félicitations à la
"Ces arénas comportent des patinoires d'avant-garde fabuleuses qui offriront un espace d'entraînement inestimable pour les athlètes qui désireront perfectionner leurs techniques durant les jours cruciaux qui précèderont les compétitions des Jeux d'hiver de 2010", a ajouté Jan Damnavits, directeur, services aux événements et gestion des sites, activités urbaines, COVAN. "Ces excellents sites d'entraînement comprendront une patinoire de la même taille internationale que celle au site où les athlètes prendront part aux compétitions durant les Jeux. De plus, on trouvera des matelas de protection pour les patineurs de vitesse à Killarney, plutôt que les coussins protecteurs normalement utilisés au hockey."
À compter du 15 janvier 2010, le COVAN assurera la gestion des arénas en vue d'effectuer les préparatifs pour leur utilisation pendant les Jeux. Les deux installations seront ouvertes pour l'entraînement quotidien du 4 au 26 février sur la patinoire de taille olympique (30,5 mètres sur 61 mètres). Près de 150 athlètes et 250 officiels d'équipe qui représenteront 35 nations utiliseront les installations à Trout Lake, tandis qu'environ 120 patineurs de vitesse sur piste courte qui représenteront 20 pays utiliseront la patinoire à Killarney. Afin de s'assurer que les athlètes pourront se concentrer entièrement sur leur entraînement, ces séances quotidiennes seront interdites au public.
Les installations de Trout Lake sont baignées dans la lumière naturelle et elles arborent de superbes panneaux de bois dans l'entrée. Le plafond du corridor est couvert de douglas de Menzies ouvré abattu pendant la tempête de vent de 2006 qui a dévasté le pittoresque
Les panneaux vitrés d'époque teintés bleu sont l'une des caractéristiques les plus impressionnantes de la nouvelle aréna Killarney Centre. Récupérée dans le site original de la patinoire qui date de 1963, on a recyclé la vitre pour en faire une œuvre d'art autochtone magnifique réalisée par
On a construit les deux édifices selon les normes Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Après les Jeux d'hiver de 2010, on convertira les édifices pour satisfaire à l'utilisation récréative qu'en fera la communauté.
Remarque pour les chefs de la publicité visuelle : Des images de Trout Lake Centre et de Killarney Centre sont disponibles à l'adresse http://vancouver.ca/parks/news/download/recfacilities.htm.
À propos du COVAN
Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à
Renseignements: Jennifer Young, Communications COVAN, (604) 403-3589, [email protected]
Partager cet article