Le COVAN confirme les prochaines étapes de l'enquête sur la mort d'un lugeur
géorgien
Nouvelles fournies par
Vancouver Organizing Committee for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games13 févr, 2010, 01:15 ET
VANCOUVER, le 12 févr. /CNW/ - Le COVAN et de Comité international olympique confirment les prochaines étapes de l'enquête sur la mort du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, survenue ce matin pendant la dernière séance d'entraînement, au Centre des sports de glisse de Whistler.
L'enquête visant à déterminer la cause du décès de M. Kumaritashvili est menée par le service du coroner de la Colombie-Britannique et la GRC.
Le service du coroner de la Colombie-Britannique a pour mandat de mener une enquête sur toute mort non naturelle, soudaine et imprévue, inexpliquée ou sans témoin. Aucun autre détail n'est connu pour l'instant.
Le COVAN et le CIO feront le point sur l'accident tragique le samedi 13 février à 11 h, au Centre principal des médias au moment de commencer leurs séances d'information quotidiennes prévues.
Plusieurs mesures seront prises vendredi soir à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux d'hiver de 2010 afin d'honorer la mémoire du lugeur de 21 ans, Nodar Kumaritashvili.
Le président du Comité international olympique, M. Jacques Rogge, et le directeur général du COVAN, M. John Furlong, rendront hommage à M. Nodar Kumaritashvili pendant la cérémonie. Les drapeaux olympique et canadien seront mis en berne, et on invitera aussi l'auditoire à honorer la mémoire de l'athlète.
Le Comité national olympique (CNO) géorgien et ses athlètes ont annoncé cet après-midi qu'ils arboreront des rayures noires lors du défilé des athlètes, pendant la cérémonie d'ouverture, pour souligner le décès de leur coéquipier. Ils placeront aussi une pièce de tissu noir sur le drapeau géorgien, qui sera hissé immédiatement après le défilé des athlètes.
Renseignements: Relations avec les médias, COVAN, [email protected]
Partager cet article