Un nouveau partenariat visionnaire, le plus important de toute l'histoire de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
CALGARY, le 14 mai 2015 /CNW/ - Le Canadien Pacifique (le « CP ») et la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC (la « Fondation ») s'allient aujourd'hui pour sauver des vies et améliorer la santé de tous les Canadiens en finançant l'excellence en recherche au Canada. L'engagement du CP de trois millions de dollars sur trois ans à l'égard de la recherche en cardiologie constitue le plus important partenariat de l'histoire de la Fondation.
« Les bons résultats du CP nous permettent de redonner plus que jamais aux collectivités dans lesquelles nous sommes actifs, par l'entremise du programme d'investissement communautaire Le CP a du cœur, a déclaré E. Hunter Harrison, chef de la direction du CP. Notre important apport à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC témoigne de notre volonté plus large de contribuer à l'amélioration de la santé cardiaque de tous les Canadiens. »
Les bourses de recherche en santé cardiovasculaire Le CP a du cœur permettront de financer des subventions de recherche en cardiologie aux hôpitaux et aux instituts de recherche d'un bout à l'autre du pays et mettront l'accent sur des solutions pour les familles. Les subventions seront octroyées au moyen du processus d'évaluation par les pairs de renommé international de la Fondation et annoncées lors du Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire 2015 qui aura lieu en octobre à Toronto.
« La recherche est le moteur qui permet à la Fondation de remplir sa mission, qui est de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement, a déclaré David Sculthorpe, chef de la direction national de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada. Ce partenariat avec le CP représentera le don d'entreprise unique le plus important jamais effectué dans le programme de recherche de la Fondation. Nous sommes extrêmement reconnaissants au CP qui fait preuve d'un leadership d'entreprise aussi visionnaire. Ce don nous aidera à créer plus de survivants et aura des effets concrets dans la vie des Canadiens. »
Depuis la création de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, il y a plus de 60 ans, le taux de mortalité attribuable aux maladies du cœur et à l'AVC a diminué de 75 %, en grande partie grâce aux progrès de la médecine. Mais aujourd'hui, des facteurs tels que le vieillissement de la population et le taux croissant de l'obésité et du diabète menacent d'éroder les progrès accomplis; les maladies du cœur et l'AVC continuent de faucher un Canadien toutes les sept minutes et sont la cause de 27 % de tous les décès chaque année.
Depuis des décennies au Canada, la recherche en cardiologie fait figure de pionnière et transforme la vie de survivants de maladies du cœur tant au Canada qu'aux quatre coins du monde. Et si les besoins sont plus grands que jamais, l'accès aux fonds de recherche, lui, est de plus en plus difficile. Cet engagement du CP pour faire avancer la recherche témoigne de la volonté de l'entreprise d'aider concrètement les Canadiens.
À propos du CP
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour voir quels sont les avantages ferroviaires du Canadien Pacifique.
À propos du programme Le CP a du cœur
Au CP, nous savons qu'un chemin de fer est le vaste réseau d'artères d'une nation, mais que les collectivités font battre son cœur. C'est pourquoi, grâce au programme Le CP a du coeur, nous contribuons à améliorer la santé du coeur de tous nos concitoyens d'Amérique du Nord : hommes, femmes et enfants. Depuis sa création, le programme Le CP a du cœur s'est engagé à verser plus de cinq millions de dollars à des initiatives visant la santé du cœur dans des collectivités d'un bout à l'autre du pays. Un engagement qui va faire du chemin, comme celui d'agir avec cœur chaque fois que l'occasion survient. Pour plus de détails : www.cpr.ca ou @CPhasHeart.
À propos de la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu'organisme bénévole de bienfaisance en santé, nous nous efforçons chaque jour d'améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé. Pour en savoir plus : fmcoeur.ca.
Partagez sur :
Facebook.com/fmcoeur
Instagram ou Twitter @CPhasHeart @TheHSF
SOURCE Canadien Pacifique
Pour plus de renseignements ou obtenir des entrevues, communiquez avec : Holly Roy, Spécialiste des relations publiques, Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, 780 991-2323, [email protected]; Teresa Roncon, Chef senior, Communications, Fondation des maladies du cœur et de l'AVC, 647 943-3060, [email protected]; Jeremy Berry, Directeur, Relation avec les médias, Canadien Pacifique, 403 319-6227, [email protected]
Partager cet article