Le CPQ préoccupé par la décision du TAT sur le droit de grève dans le secteur de la santé
Toute solution devra tenir compte de l'important objectif de protection du public !
MONTRÉAL, le 1 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) prend acte de la décision du Tribunal administratif du travail (TAT) invalidant l'article 111.10 du Code du travail qui fixait les pourcentages du personnel à maintenir durant une grève dans le secteur de la santé et des services sociaux.
« Il s'agit d'un nouvel élargissement du droit de grève qui a pour effet de déséquilibrer davantage le rapport de force entre les parties patronale et syndicale, en conférant à cette dernière beaucoup plus de pouvoir », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.
Le CPQ suivra de près les suites que le gouvernement donnera à cette décision, incluant sa contestation éventuelle, et rappelle que toute solution devra tenir compte de l'important objectif de protection du public qui est sous-jacent aux dispositions relatives aux services essentiels.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec. www.cpq.qc.ca
SOURCE Conseil du patronat du Québec
Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, Conseil du patronat du Québec, [email protected], Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471
Partager cet article