Le CQCM est satisfait de la composition de la Table des partenaires en économie sociale
Nouvelles fournies par
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité02 juil, 2014, 15:05 ET
LÉVIS, QC, le 2 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) est satisfait de la composition et de la mise en place de la Table des partenaires en économie sociale qui ont été annoncées aujourd'hui par le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, monsieur Jacques Daoust.
« Ce lieu de rencontre privilégié permettra aux acteurs de développement de concerter leurs actions et d'échanger sur les enjeux de développement régional. Le CQCM est heureux d'être un partenaire du gouvernement du Québec pour la mise en place du plan d'action gouvernemental en économie sociale et il compte bien représenter le mouvement coopératif et mutualiste québécois pour favoriser l'émergence de nouvelles entreprises coopératives et mutualistes pour le bénéfice des collectivités », a déclaré le directeur général du CQCM, monsieur Gaston Bédard.
La création de la Table des partenaires en économie sociale est issue de la Loi sur l'économie sociale. Elle a comme objectif de rassembler les différents partenaires du gouvernement du Québec afin de conseiller le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations pour les actions gouvernementales afin de favoriser la croissance de l'économie sociale. La Loi sur l'économie sociale a été adoptée par l'Assemblée nationale le 10 octobre 2013. Elle vise à reconnaître, promouvoir et développer l'économie sociale. Elle définit les principes guidant les entreprises qui la composent et elle incite les ministères et organismes gouvernementaux à prendre en considération l'économie sociale dans leurs programmes et mesures.
À propos du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il représente plus de 3 300 coopératives et mutuelles. Avec plus de 230 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec.
SOURCE : Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Marie-Josée Paquette, Conseillère aux communications et aux relations gouvernementales, 418 835-3710, [email protected]
Partager cet article