Le CQCM félicite le gouvernement Couillard pour son élection
Nouvelles fournies par
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité09 avr, 2014, 16:41 ET
LÉVIS, QC, le 9 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) félicite le nouveau gouvernement du Québec pour son élection ainsi que tous les partis qui ont fait la campagne électorale. Le CQCM souhaite travailler en collaboration avec le gouvernement Couillard afin d'outiller et de continuer à faire grandir le mouvement coopératif et mutualiste québécois.
« Dans le contexte économique et social actuel au Québec, le modèle coopératif et mutualiste s'avère une solution très intéressante pour maintenir et créer des entreprises québécoises et assurer l'occupation des territoires. Nous voulons travailler avec le gouvernement du Québec pour continuer à mettre en place des conditions pour favoriser l'émergence de nouvelles entreprises coopératives dans toutes les communautés. Il faut appuyer nos organismes de développement tels que les coopératives de développement régional (CDR) et les fédérations sectorielles qui soutiennent le démarrage de projets coopératifs dans nos régions », a déclaré le directeur général du CQCM, monsieur Gaston Bédard.
Le CQCM croit aussi fermement que l'avenir de l'entrepreneuriat québécois dépend de sa relève. Il est important pour le CQCM de sensibiliser, à l'école et dans leurs milieux, les jeunes à l'entrepreneuriat collectif jeunesse.
« Dans cette optique, le CQCM demande, entre autres, au gouvernement du Québec de renouveler la Stratégie d'action jeunesse pour permettre aux 21 agents de promotion de l'entrepreneuriat collectif jeunesse de poursuivre leur travail en région à long terme», a conclu monsieur Bédard.
À propos du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Le CQCM représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il représente plus de 3 300 coopératives et mutuelles. Avec plus de 200 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec.
SOURCE : Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Marie-Josée Paquette, Conseillère aux communications et aux relations gouvernementales, 418 835-3710, [email protected]
Partager cet article