Le CQCM félicite Monique F.Leroux pour son entrée au conseil d'administration de l'Alliance coopérative internationale
Nouvelles fournies par
CONSEIL QUEBECOIS DE LA COOPERATION ET DE LA MUTUALITE06 nov, 2013, 13:00 ET
LÉVIS, QC, le 6 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) est fier de souligner l'élection de sa présidente et présidente et chef du Mouvement Desjardins, Mme Monique F. Leroux, comme membre du conseil d'administration de l'Alliance coopérative internationale (ACI).
C'est à l'occasion de son Assemblée générale annuelle, qui se termine aujourd'hui à Cap Town en Afrique du Sud, que l'ACI a procédé à la sélection de ses nouveaux administrateurs. Mme F.Leroux devient ainsi la représentante officielle du Canada au sein de la plus haute instance démocratique du mouvement coopératif international, qui regroupe 269 membres dans 94 pays. Pour le CQCM, cette nouvelle confirme le rôle de leader coopératif du Québec non-seulement à l'échelle nationale, mais également à l'échelle mondiale.
À propos du CQCM
Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il représente plus de 3 300 coopératives et mutuelles, lesquelles génèrent plus de 95 000 emplois. Avec plus de 200 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec.
SOURCE : CONSEIL QUEBECOIS DE LA COOPERATION ET DE LA MUTUALITE
Mee-Rang Ricard-Bouillon
Conseillère principale aux relations gouvernementales et aux communications
Bureau : 418-835-1644 poste 35
Cellulaire : 581-983-2044
Courriel : [email protected]
Partager cet article