Le CQCM reçoit les mesures du budget 2014-2015
Nouvelles fournies par
Conseil québécois de la coopération et de la mutualité20 févr, 2014, 17:29 ET
LÉVIS, QC, le 20 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, le ministre des Finances et de l'Économie, monsieur Nicolas Marceau a déposé, à l'Assemblée nationale, le budget 2014-2015. Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) reçoit les mesures du budget et il souhaite retrouver davantage les différentes attentes et préoccupations soumises lors des consultations pré-budgétaires dans les crédits à venir.
« Il est important pour moi, tout de même, de souligner la reconnaissance du gouvernement pour les entreprises coopératives, mutualistes et associatives sur le plan économique et social du Québec », a déclaré monsieur Gaston Bédard, directeur général du CQCM.
Avec ses 95 000 emplois, ses 8 millions de membres, ses plus de 230 milliards d'actifs et ses multiples secteurs d'activité, le mouvement coopératif et mutualiste contribue de façon indéniable au développement social et économique et, surtout il répond aux différentes préoccupations et aspirations du Québec de demain.
« Nous apprécions également la reconnaissance et le support accordés à certaines organisations qui sont des partenaires de tous les jours pour supporter le développement de nos entreprises d'économie sociale tels que le Fonds Essor et Coopération, le Capital régional et coopératif Desjardins, les Fonds locaux d'investissement, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale, les différents Fonds de travailleurs et autres», a poursuivi monsieur Bédard.
« Il est aussi important de souligner la nouvelle mesure en faveur de l'industrie forestière pour la filière de la biomasse résiduelle qui était attendue par nos coopératives forestières québécoises », a conclu monsieur Bédard.
À propos du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il représente plus de 3 300 coopératives et mutuelles. Avec plus de 200 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec.
SOURCE : Conseil québécois de la coopération et de la mutualité
Marie-Josée Paquette
Conseillère aux communications et aux relations gouvernementales
418 835-3710
[email protected]
Partager cet article