Le CQDM (Consortium québécois sur la découverte du médicament) appuie le
Ministère du Développement Économique, de l'Innovation et de l'Exportation
dans la Stratégie Biopharmaceutique Québécoise
QUÉBEC, le 8 oct. /CNW Telbec/ - "Le CQDM est heureux de constater que sa mission, ses objectifs et ses projets de développement s'inscrivent parfaitement bien dans la Stratégie Biopharmaceutique du Québec annoncée par les ministres Gignac et Bolduc le 8 octobre à Québec" souligne Max Fehlmann, président et chef de la direction du CQDM.
Le CQDM identifie, finance et soutient des projets de recherche innovants, de nature précompétitive, associant des groupes de chercheurs issus des universités et des sociétés de biotechnologie, dans la cadre d'appels d'offres multidisciplinaires visant au plus près les besoins de l'industrie pharmaceutique. Ces enjeux, qui sont au centre du développement de la recherche sur le médicament au Québec, sont clairement soulignés par la nouvelle stratégie biopharmaceutique du Gouvernement du Québec. Le financement de projets de recherche tournés vers les besoins du marché, le transfert des résultats vers l'industrie et la mise en valeur de leur potentiel économique est la pierre angulaire du succès d'une stratégie intégrée des pouvoirs publics et des principaux acteurs du développement d'une industrie basée essentiellement sur l'innovation et le savoir.
La stratégie du Gouvernement du Québec identifie ces mêmes enjeux comme primordiaux pour le développement de l'économie québécoise, pour la formation et le rayonnement de ses chercheurs et le développement de collaborations internationales.
Le CQDM soutient sans réserve cette nouvelle stratégie biopharmaceutique et s'associe aux efforts du gouvernement pour assurer le développement économique de la Province et contribuer à son rayonnement international.
Renseignements: Diane Gosselin, Vice-présidente, recherche et développement des affaires, (514) 766-6661 # 2191, [email protected]
Partager cet article