Le CRDI octroie une subvention à WEConnect International afin de favoriser l'autonomie des entrepreneures en Inde English
Nouvelles fournies par
Centre de recherches pour le développement international03 mars, 2015, 11:33 ET
WASHINGTON, DC, le 3 mars 2015 /CNW/ - Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), un organisme canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une subvention de 560 000 CAD à WEConnect International, à l'appui de son nouveau projet intitulé « Growing Women-Owned Businesses in India by Building on Private Sector Initiatives (favoriser la croissance des entreprises appartenant à des femmes, en Inde, au moyen d'initiatives du secteur privé) ». Ce projet tirera parti des investissements importants de membres institutionnels de WEConnect International visant l'établissement d'une base de données interrogeable des entreprises appartenant à des femmes en Inde et dans plus de 80 autres pays.
« Nous sommes très reconnaissants du leadership et du soutien du CRDI, déclare Elizabeth A. Vazquez, directrice générale et co-fondatrice de WEConnect International. En seulement cinq années d'existence, WEConnect International a joué un rôle clé dans l'autonomisation économique des femmes, sur le terrain, dans près de 20 marchés importants. Cette subvention permettra de créer l'écosystème dont les entreprises appartenant à des femmes ont besoin en vue d'une croissance durable et inclusive. »
WEConnect International mène ses activités en Inde depuis 2010 et connaît bon nombre des obstacles auxquels font face les entrepreneures de ce pays. Dans le cadre de ce projet, WEConnect International assurera la collecte, la tenue à jour et l'analyse de données sur les entreprises appartenant à des femmes en Inde, et permettra à plus de 500 entreprises de tirer profit des chaînes de valeur d'entreprise. L'objectif consiste à permettre aux entreprises appartenant à des femmes d'accéder à de nouveaux marchés et d'accroître leur productivité économique en tant qu'employeurs et chefs de file communautaires. La présentation aux intervenants de renseignements sur les besoins réels d'entreprises appartenant à des femmes en Inde permettra de combler des lacunes en matière de connaissances et d'améliorer les programmes et les politiques.
« Nous estimons que ce projet, mené en étroite collaboration avec les intervenants du secteur privé, aura une incidence à grande échelle, d'abord en Inde, puis dans divers autres pays en développement. Dans le cadre des activités du Canada en matière d'affaires étrangères et de développement, le CRDI appuie la recherche novatrice, comme ce projet », affirme Arjan De Haan, chef de programme du CRDI.
À propos du CRDI
Le CRDI, élément clé de la politique étrangère du Canada, appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d'y favoriser la croissance et le développement. Il en résulte des solutions novatrices et durables qui ont pour but d'améliorer les conditions de vie et les moyens de subsistance.
www.crdi.ca
À Propos de WEConnect International
WEConnect International aide les entreprises appartenant à des femmes à réussir dans les chaînes de valeurs mondiales. WEConnect International détermine, renseigne, enregistre et accrédite les entreprises appartenant à des femmes, établies hors des États-Unis, qui sont détenues, gérées et contrôlées dans une proportion d'au moins 51 % par au moins une femme, et les met en relation avec des acheteurs qualifiés.
http://weconnectinternational.org
SOURCE Centre de recherches pour le développement international
Louise Guenette, Communications, CRDI, Courriel : [email protected], Tél. : +1-613-696-2062; Cate Urban, gestionnaire des communications, WEConnect International, Courriel : [email protected], Tél. : +1-202-810-6009
Partager cet article