QUÉBEC, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et le Pôle de recherche et d'innovation en matériaux avancés (PRIMA QUÉBEC) ont officialisé la mise en commun de leurs ressources dans la promotion et le déploiement du Réseau Québec-3D lors de la signature d'une entente de partenariat qui a eu lieu aujourd'hui au Palais des Congrès de Montréal, dans le cadre de l'évènement Manufacturiers Intelligents Canada 2015.
Le CRIQ et PRIMA QUÉBEC collaboreront donc à la réalisation de projets, d'évènements et d'activités de formation, assurant ainsi un accès privilégié à l'expertise québécoise en fabrication additive aux clientèles industrielles, académiques et institutionnelles.
« Le partenariat entre PRIMA QUÉBEC et le CRIQ permettra à un plus grand nombre d'entreprises manufacturières d'ici de s'approprier les possibilités multiples que représente l'adoption de la fabrication additive», a affirmé monsieur Denis Hardy, président-directeur général du Centre de recherche industrielle du Québec.
Une offre d'adhésion exclusive aux membres de PRIMA QUÉBEC
« Cette entente fera également naître des projets d'innovation dans le domaine de la fabrication additive et des matériaux avancés. Ces projets permettront à nos entreprises de développer de nouvelles applications et d'accroître leur compétitivité.», a déclaré monsieur Benoît Balmana, président-directeur général de PRIMA QUÉBEC.
De plus, les entreprises membres de PRIMA QUÉBEC auront droit à un rabais minimal de 50 % sur leur adhésion annuelle au Réseau Québec-3D et les centres collégiaux de transfert de technologie et les universités membres de PRIMA pourront profiter d'une adhésion gratuite.
À propos du Réseau Québec-3D
Le Réseau Québec-3D regroupe les experts et fournisseurs en fabrication additive au Québec et offre un guichet d'accès unique aux entreprises québécoises vers des services complémentaires et diversifiés, allant de l'exécution de projets à la formation de personnel hautement qualifié, permettant ainsi au Québec de prendre sa place dans ce secteur en pleine effervescence.
À propos du CRIQ
Depuis plus de 45 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en soutenant l'innovation, la productivité et les exportations et en créant des partenariats pour élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 2 000 mandats par année. www.criq.qc.ca.
À propos de PRIMA QUÉBEC
Le Pôle de recherche et d'innovation en matériaux avancés du Québec (PRIMA QUÉBEC) est un organisme sans but lucratif financé par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (MEIE), dont la mission est de mettre en place et soutenir un écosystème d'innovation collaborative propice au développement de matériaux avancés au profit des entreprises et de la société québécoise. www.prima.ca.
Sources :
Mathieu Bilodeau
Conseiller en communication
Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ)
Téléphone : 418 580-7701 / 1 800 667-2386, poste 2246
[email protected]
Sylvie Dufort
Directrice de l'administration
PRIMA QUÉBEC
Téléphone : 514 284-0211, poste 228
[email protected]
SOURCE Centre de recherche industrielle du Québec
Bas de vignette : "Benoît Balmana, président-directeur général de PRIMA QUÉBEC, et Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ (Groupe CNW/Centre de recherche industrielle du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151118_C6342_PHOTO_FR_548473.jpg
Mathieu Bilodeau, Conseiller en communication, Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), Téléphone : 418 580-7701 / 1 800 667-2386, poste 2246, [email protected]; Sylvie Dufort, Directrice de l'administration, PRIMA QUÉBEC, Téléphone : 514 284-0211, poste 228, [email protected]
Partager cet article