Le CRTC doit agir en gardien du système canadien de radiodiffusion
"Nous sommes d'avis que le Conseil va devoir mettre ses culottes et agir en gardien du système canadien de radiodiffusion" de dire le président du SCRC,
Entre
Pierre-Karl Péladeau refuse qu'une compensation soit versée à Radio-Canada, prétextant que la SRC/CBC est subventionnée. Pourtant les émissions qu'il diffuse sont produites avec l'aide des subventions et des crédits d'impôts des canadiens. Son système de distribution tire avantage aussi de la forte présence de Radio-Canada/CBC dans son offre. "Le Conseil doit mettre de côté l'opinion de cet homme, il ne parle que pour ses intérêts personnels et non ceux de l'ensemble des sociétés québécoise et canadienne" de poursuivre M. Levasseur.
Le Syndicat a aussi plaidé fermement en faveur des consommateurs : eux seuls peuvent reprendre de contrôle de leurs dépenses en télévision : il faut obligatoirement leur redonner le libre choix; un système qui impose les télévisions généralistes au service de base, et facture chaque canal spécialisé à la pièce.Pour consulter le mémoire présenté par le SCRC, visitez le lien web suivant :
http://scrc.qc.ca/documents/091030-Memoire_CRTC2009614.pdf
Renseignements: Alex Levasseur, président du SCRC, (514) 842-4020
Partager cet article