Le CRTC impose la taxe sur la télévision
OTTAWA, le 22 mars /CNW Telbec/ - Bell est déçue de la décision rendue aujourd'hui par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) forçant les distributeurs par satellite et par câble à négocier avec les radiodiffuseurs un tarif pour la distribution obligatoire de signaux de télévision locaux qui sont déjà disponibles gratuitement par la voie des ondes. Le régime entrera en vigueur si la Cour d'appel fédérale détermine que le CRTC a le pouvoir d'imposer le système qu'il préconise.
"La décision d'aujourd'hui est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs canadiens. Le CRTC est prêt à ce que les Canadiens paient encore davantage pour subventionner des radiodiffuseurs rentables et leurs dépenses sans cesse croissantes en programmation américaine, a déclaré Kevin Crull, président - services résidentiels, Bell. Il est scandaleux que le CRTC ignore complètement les énormes profits que réalisent les radiodiffuseurs sur leurs canaux spécialisés, sans mentionner le fait qu'ils accroissent leurs dépenses aux États-Unis pendant qu'en fait, ils réduisent parallèlement le contenu canadien."
Les grands télédiffuseurs du Canada ont mené une campagne inlassable pour obtenir des revenus additionnels des clients des distributeurs par satellite et par câble. Ils ont convaincu le CRTC d'accepter cette nouvelle subvention malgré le fait que le Conseil ait rejeté des demandes semblables à deux reprises auparavant.
"Il est malheureux que des réseaux de télévision, qui reçoivent déjà des millions en subventions des consommateurs pour une programmation locale qu'ils continuent en même temps de réduire, se voient autorisés à puiser encore une fois dans les poches des consommateurs canadiens, a dit Mirko Bibic, premier vice-président - affaires réglementaires et gouvernementales, Bell. Il n'y a aucun mérite, du point de vue des politiques publiques, à imposer une autre taxe réglementaire aux consommateurs, notamment quand c'est de l'argent que les radiodiffuseurs vont simplement envoyer au sud de la frontière. Nous avons l'intention de participer à l'audience de la Cour d'appel fédérale. Nous ne croyons pas que le CRTC ait la compétence pour imposer cette taxe sur la télévision."
Bell Télé a investi plus de deux milliards de dollars dans son service de télévision par satellite au cours des 12 dernières années. Bien qu'elle ait réussi à attirer la clientèle grâce à un excellent produit et à un choix considérable, notamment le plus grand nombre de canaux haute définition au Canada, Bell Télé n'a toujours pas rapporté de bénéfices dans le marché intensément concurrentiel des services vidéo.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
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