Le CRTC publie un guide du citoyen sur la participation English
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Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes02 sept, 2014, 11:51 ET
GATINEAU, QC, Le 2 sept. 2014 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié C'est votre CRTC! Votre guide pour comprendre nos activités en 5 minutes et y participer pour informer les Canadiens des multiples façons de participer à ses activités et ses processus et de l'importance qu'a cette participation.
Cette initiative fait partie d'une série de mesures que prend le CRTC pour faciliter la participation des Canadiens à ses instances publiques. Ces mesures comprennent notamment de mieux informer les Canadiens quant au mandat du CRTC et tenter de se rapprocher d'eux de diverses façons, que ce soit en traduisant certains documents en American Sign Language ou en Langue des signes québécoise ou en publiant de courtes vidéos sur YouTube. Ces efforts visent à établir une discussion avec les Canadiens au sujet de problèmes qui les touchent dans leur vie quotidienne. Selon Statistique Canada, les services de communication représentent la cinquième plus importante dépense des foyers canadiens. Le CRTC tient donc à ce que les citoyens fassent des choix éclairés et tirent le maximum de leur investissement.
Au cours des deux dernières années, le CRTC a réussi, en adoptant des façons de faire nouvelles et novatrices, à faire participer les Canadiens en vue d'élaborer un code de conduite pour les fournisseurs de services sans fil et d'obtenir des opinions et commentaires sur l'avenir de la télévision canadienne. Lorsque les Canadiens communiquent avec le CRTC, ils aident à modifier, à adapter ou à élaborer des politiques et à faire en sorte que le Conseil prenne des décisions dans l'intérêt du public.
Les citoyens peuvent participer et transmettre leurs commentaires au CRTC de nombreuses façons : en ligne, de façon plus conventionnelle, telle que par la poste ou par téléphone, ou sur les réseaux sociaux.
En bref
- Les Canadiens dépensent en moyenne 191 $ par mois pour des produits et services de communication, ce qui représente la cinquième plus importante dépense familiale.
- Pour le CRTC, il est essentiel d'écouter les Canadiens. Quand les gens nous ont dit que leurs contrats de téléphones cellulaires portaient à confusion et que les frais d'itinérance étaient onéreux, nous avons tenu des consultations qui ont mené à l'élaboration d'un code sur les services sans fil.
- Le CRTC tient régulièrement des instances publiques pour que les personnes puissent communiquer, de différentes façons, leurs points de vue sur des sujets importants.
Citation
« Le CRTC veut mettre les Canadiens au centre de leur système de communication. Et cela signifie qu'ils se fassent entendre et que leurs points de vue soient connus. »
Jean-Pierre Blais, président, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
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C'est votre CRTC! Votre guide pour comprendre nos activités en 5 minutes et y participer
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SOURCE : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
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