Le CSSS Richelieu-Yamaska : finaliste aux Prix AQESSS 2012
Nouvelles fournies par
Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)10 mai, 2012, 15:23 ET
MONTRÉAL, le 10 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) a dévoilé les finalistes de la cinquième édition des Prix AQESSS. Le projet, Un accueil clinique avant-gardiste, présenté par le CSSS Richelieu-Yamaska, a été retenu dans la catégorie Accessibilité et continuité des services. Ces prix récompensent l'excellence et l'innovation au sein du réseau de la santé et des services sociaux.
Parmi les nombreuses candidatures reçues, un jury indépendant a retenu le CSSS Richelieu-Yamaska qui a mis de l'avant, en collaboration avec les médecins de première ligne, un concept d'accueil clinique novateur pour faciliter l'accès des médecins de famille aux plateaux techniques de l'hôpital.
Depuis le début du service, 1200 patients, dont près de 800, dès la première année, ont bénéficié de ce service et plus de 130 médecins du territoire, membres ou non du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens, réfèrent des patients à l'accueil clinique. Le programme a notamment permis de réduire la durée moyenne de séjour sur civière à l'urgence en dirigeant la clientèle au bon endroit.
Rappelons que les Prix AQESSS 2012 visent à reconnaître et à souligner, l'innovation, l'excellence et la performance des établissements et des gens du réseau de la santé et des services sociaux dans six catégories : trois prix pour l'innovation et trois prix pour le leadership. Les gagnants seront dévoilés dans le cadre du congrès annuel de l'AQESSS le 1er juin à Québec.
Tous les détails sur les finalistes sur le site des Prix AQESSS
L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux regroupe 129 membres, soit les 93 centres de santé et de services sociaux (CSSS), les centres hospitaliers universitaires, les centres hospitaliers affiliés, les instituts universitaires et des établissements et CHSLD à vocation unique.
Source :
Direction des communications,
des relations publiques et des affaires associatives
Renseignements :
Jean-Louis Laplante
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 514 282-4252 Cell. : 514 258-0022
Partager cet article