Le cœur à la maison: le troisième sondage annuel TD Canada Trust sur les
femmes et la propriété révèle que celles-ci trouvent de plus en plus
important d'avoir leur endroit bien à elles
Lorsqu'on leur a demandé de décrire les principaux avantages d'être propriétaire, les femmes canadiennes ont répondu que c'était de pouvoir faire d'une maison son foyer. Parmi les réponses ayant connu une augmentation marquée par rapport au premier sondage mené en 2008, on retrouve le fait d'avoir un endroit bien à soi (34 %), de pouvoir décorer et rénover selon ses désirs (34 %) et d'avoir une cour arrière ou un jardin (32 %). En 2008, les femmes avaient répondu avoir un endroit bien à soi dans une proportion de 22 %, pouvoir décorer et rénover selon ses désirs dans une proportion de 14 % et avoir une cour arrière ou un jardin dans une proportion de seulement 5 %.
"Malgré que le confort du foyer soit devenu de plus en plus important pour les femmes, l'aspect financier de la propriété est également devenu plus important à leurs yeux, souligne
L'engagement financier découlant de la propriété d'une maison peut cependant être une arme à double tranchant : bien que la propriété offre un sentiment de sécurité financière à bien des femmes, la responsabilité financière l'accompagnant peut occasionner des maux de tête à d'autres. Vingt-neuf pour cent des femmes ont en effet affirmé que les dépenses additionnelles et la responsabilité financière venant avec la propriété d'une maison constituaient à leurs yeux le plus important désavantage lié à la propriété.
"Les taux d'intérêt demeurant relativement faibles, plusieurs options de financement s'offrent aux femmes songeant à s'acheter une maison, affirme M. Wisniewski. Cependant, comme les taux d'intérêt devraient être à la hausse dans un avenir rapproché, les acheteurs de maisons potentiels devront évaluer attentivement leurs options financières. Nous savons que les acheteurs de maison se posent des questions, en particulier les premiers acheteurs, et nous espérons donc qu'ils rendront visite à une succursale afin d'obtenir d'excellents conseils relativement aux options s'offrant à eux. Afin de répondre encore mieux aux besoins de ces acheteurs, TD dispose d'une équipe de spécialistes hypothécaires mobiles pouvant s'adapter à leurs horaires et les rencontrer en tout temps et en tout lieu."
En fait, la plupart des femmes interrogées dans le cadre du sondage ont affirmé qu'elles regrettaient ne pas avoir demandé plus de conseils et ne pas avoir posé encore plus de questions tandis qu'elles consultaient des experts relativement à l'achat de leur première maison. Lorsqu'on leur a demandé sur quels sujets elles auraient aimé en savoir plus avant d'acheter leur maison, 40 % des femmes interrogées ont répondu qu'elles auraient aimé avoir une meilleure connaissance des frais et des coûts liés à l'achat d'une maison, 32 % qu'elles auraient voulu avoir une meilleure idée des dépenses annuelles liées à la propriété et 30 % qu'elles auraient aimé avoir plus de renseignements sur leurs options hypothécaires.
Pour discuter des options de financement pour acheter, vendre ou rénover leur maison, incluant des éléments comme les coûts prévus, les Canadiens peuvent se rendre à n'importe quelle succursale de TD
Au sujet du sondage TD
Le sondage TD
Au sujet du Groupe Financier Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation "Groupe Financier Banque TD".
Renseignements: Carolyn Abbass, Steve Presant, Paradigm Public Relations, (416) 203-2223, [email protected], [email protected]; Tashlin Hirani, Groupe Financier Banque TD, (416) 982-3375, [email protected]
Partager cet article