Le Curateur public du Québec félicite l'Ordre des travailleurs sociaux et des
thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec pour ses 50 ans de travail en
matière de protection du public
MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Le Curateur public du Québec tient à féliciter l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec pour ses 50 ans d'existence. Par la même occasion, l'organisme de protection des personnes inaptes veut également souligner l'apport majeur, ainsi que la collaboration de première instance, des travailleurs sociaux dans son évolution.
"L'évolution du Curateur public du Québec est étroitement liée à la contribution des travailleurs sociaux. Exerçant une influence décisive sur notre philosophie, dès leur arrivée au sein de l'organisation en 1987, les travailleurs sociaux ont profondément transformé notre façon d'envisager notre mission", explique Mme Diane Lavallée, curatrice publique du Québec.
À propos du Curateur public du Québec
Le Curateur public représente près de 12 000 personnes qu'un tribunal québécois a déclarées inaptes à s'occuper d'elles-mêmes ou de leurs biens. Il assume également la surveillance de plus de 7 000 tuteurs privés de majeurs inaptes et de 4 000 autres tuteurs privés responsables de la gestion des biens de personnes mineures.
Renseignements: Aline Charest, relationniste, (514) 864-7263, (514) 704-6298; Source: Curateur public du Québec
Partager cet article