Le Cyber-Camp Tim Hortons s'associe à Jeunesse, J'écoute pour soutenir la santé mentale des jeunes English
- Grâce à ce partenariat, les campeurs de LCFTH profiteront d'un accès exclusif à une assistance et à des ressources en cas de crise, 24 heures par jour, sept jours par semaine -
TORONTO, le 29 juin 2020 /CNW/ - Les camps de la Fondation Tim Hortons (LCFTH) est heureux d'annoncer un partenariat avec Jeunesse, J'écoute qui permettra d'offrir un soutien essentiel en santé mentale à ses campeurs jusqu'à la fin de 2020. Grâce à ce partenariat, tous les campeurs, y compris ceux qui participent au nouveau Cyber-Camp Tim Hortons, recevront un mot-clé exclusif qui leur donnera accès au service de textage bilingue de Jeunesse, J'écoute, accessible tous les jours, 24 heures par jour. Peu importe où ils se trouvent, les campeurs pourront communiquer en tout temps avec un bénévole formé à titre d'intervenant en cas de crise afin d'obtenir de l'aide concernant un problème, quel qu'il soit.
« La santé mentale de nos jeunes est une priorité cruciale pour la Fondation, explique Dave Newnham, président et directeur général de LCFTH. Grâce à ce partenariat avec Jeunesse, J'écoute, nos campeurs auront une ressource sûre et fiable sur laquelle compter en cas de besoin. »
LCFTH est fier d'avoir offert au cours des 45 dernières années des expériences de camp transformatrices à près de 300 000 jeunes issus de milieux défavorisés. L'organisme a dû s'adapter rapidement au nouveau contexte imposé par la pandémie de COVID-19. Il a donc réinventé son programme de camps d'été en créant le Cyber-Camp Tim Hortons, qui débutera le 6 juillet. Cette toute nouvelle expérience de camp en ligne a pour but d'offrir aux jeunes un soutien émotionnel, social et développemental durant cette période difficile.
Le passage à un camp virtuel présente des défis supplémentaires pour la santé mentale et la sécurité des campeurs. La demande pour les services de Jeunesse, J'écoute est en hausse de 112 % par rapport à la même période l'année dernière. Normalement, les campeurs ont accès à des spécialistes formés en soutien aux campeurs et à du personnel infirmier durant le programme estival de camp en personne. Ces personnes peuvent les aider quand ils éprouvent des problèmes sur le plan de la santé mentale. Certains de ces membres du personnel seront toujours disponibles lors du Cyber-Camp, mais il est certain que ce partenariat avec Jeunesse, J'écoute rehaussera notre capacité de soutenir les jeunes tous les jours, 24 heures par jour.
« Le camp est une occasion pour les jeunes de s'épanouir, d' établir des relations et de développer de nouvelles compétences, explique Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. Le nouveau Cyber-Camp sera pour eux une source d'espoir et de créativité à un moment où ils en ont le plus besoin. Grâce au soutien des Camps de la Fondation Tim Hortons, Jeunesse, J'écoute continuera d'offrir ses services en santé mentale et en bien-être aux jeunes du Canada - et aux campeurs - 24 heures par jour, sept jours par semaine! »
La Fondation est déterminée à continuer de trouver des moyens novateurs d'aider les jeunes et leurs familles durant cette période difficile. Ce partenariat avec Jeunesse, J'écoute est une étape de plus dans ce processus.
Les invités peuvent faire un don pour soutenir le développement du Cyber-Camp Tim Hortons en achetant un café lors du Jour des camps (notre plus importante activité annuelle de collecte de fonds) le 12 août prochain, en visitant notre site Web ou en créant leur propre activité de collecte de fonds.
Participez à la conversation
Suivez-nous sur Instagram : @TimsCamps
Suivez-nous sur Twitter : @TimsCamps
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : @TimsCamps
Aimez-nous sur Facebook : @TimHortonsFoundationCamps
À propos des Camps de la Fondation Tim Hortons®
Les camps de la Fondation Tim Hortons® est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 1974 afin d'aider les jeunes à changer leur histoire pour le mieux. Véritable chef de file dans le développement des jeunes, Les camps de la Fondation Tim Hortons® accueille des jeunes de 12 à 16 ans provenant de ménages à faible revenu, à une période déterminante de leur vie pour les aider à décider ce qu'ils deviendront à l'âge adulte. Notre programme de camps, qui s'échelonne sur plusieurs années, permet aux jeunes de développer leur leadership, leur résilience et leur sens des responsabilités, ce qui les aide à croire en leur propre potentiel et à changer leur histoire pour le mieux. Avec sept camps en Amérique du Nord où l'on offre des programmes estivaux et scolaires tout au long de l'année, les jeunes sont appuyés pour qu'à leur retour à la maison, ils puissent poursuivre des études postsecondaires, réussir au travail et contribuer positivement à leur communauté. Les fonds de la Fondation proviennent du Jour des camps Tim Hortons®, des activités de collecte de fonds, d'événements spéciaux et de dons versés par le public tout au long de l'année dans les boîtes à monnaie au comptoir et au service au volant des restaurants Tim Hortons®, sans oublier tous les autres dons. À ce jour, plus de 295 000 jeunes ont participé à un camp de la Fondation, sans frais ni pour eux ni pour leur famille. Pour en savoir plus sur Les camps de la Fondation Tim Hortons®, veuillez consulter le timhortons.ca/fondation.
À propos de Jeunesse, J'écoute
Jeunesse, J'écoute est le seul service numérique national de santé mentale qui offre aux jeunes du soutien gratuit et confidentiel, en français et en anglais, 24 heures par jour, sept jours par semaine. En tant que leader en soins virtuels, nous offrons à des millions de jeunes du Canada un espace sûr et fiable pour parler, par téléphone, clavardage ou texto, quel que soit le moment de crise ou de besoin. Grâce à notre transformation numérique, nous envisageons un avenir où chaque personne au Canada pourra obtenir le soutien nécessaire au moment où elle en aura le plus besoin. Jeunesse, J'écoute dépend de la générosité de ses donateurs, de ses bénévoles, de ses intervenants et entreprises partenaires et des gouvernements pour financer et offrir ses programmes. Nous vous remercions de votre appui. Pour en savoir plus : jeunessejécoute.ca ou @JeunesseJécoute.
SOURCE Tim Hortons
Personnes-ressources pour les médias, Shannon Hall, Les camps de la Fondation Tim Hortons® : [email protected]; Constantina Ellinas, Communications, Jeunesse, J'écoute : [email protected]
Partager cet article