Le débat sur la charte éclipse celui sur l'indépendance
MONTRÉAL, le 20 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Option nationale déplore le fait que la direction du Parti québécois délaisse, encore une fois, l'objectif de l'indépendance du Québec en tentant d'aller se chercher une majorité parlementaire avec un enjeu de gouvernance provincial. Le parti affirme que seul l'engagement électoral clair de faire l'indépendance du Québec peut donner la légitimité nécessaire à un gouvernement pour amorcer le processus.
Tout en étant en faveur d'un strict respect des valeurs d'égalité homme-femme et de laïcité, Option nationale estime que le débat sur la charte des valeurs fait perdre des appuis à l'indépendance sans en faire gagner aucun.
« Au lieu d'appliquer toute leur énergie à convaincre les Québécois de se donner un pays, les stratèges du PQ tentent de faire augmenter artificiellement leurs appuis sans pour autant rallier les électeurs au projet d'indépendance. Tout ça pour quoi? Pour pouvoir mieux gouverner une province. Il est grand temps que les indépendantistes de tous les horizons reprennent confiance et se rallient derrière un plan de match sérieux et audacieux pour faire du Québec un pays », a déclaré Sol Zanetti.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et 16 700 abonnés Twitter.
Pour toute demande d'entrevue, veuillez contacter la ligne média d'Option nationale.
SOURCE : Option nationale
Cathy Simon, responsable média
514 360-2900
[email protected]
Suivez-nous : www.optionnationale.org
facebook.com/optionnationale.qc
@optionnationale #opnat
Partager cet article