Le décès de Jean Lapierre ressentit comme une onde de choc
LAVAL, QC, le 29 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le décès de Jean Lapierre et des membres de sa famille dans un écrasement d'avion a été ressenti comme une onde de choc chez les Teamsters canadiens. M. Lapierre était un ex-politicien et un chroniqueur radio et télévision très connu et influent au Québec.
Il semble que les conditions météo sont à l'origine de l'écrasement.
Les dirigeants du syndicat des Teamsters ont travaillé de près avec M. Lapierre en 2004, alors qu'il était ministre fédéral des Transports.
« Les heures de conduite dans le camionnage est l'un des dossiers sur lequel nous avons travaillé avec le ministre Lapierre, explique le président de Teamsters Canada, François Laporte. Je me souviens d'un homme qui était à l'écoute de toutes les opinions et c'est ce qui faisait de lui un très bon politicien. »
À l'époque, Teamsters Canada demandait au ministre de retirer son projet d'augmenter à 18 heures consécutives par jour les heures de conduite des camionneurs. Le syndicat a finalement convaincu le ministre de préserver la sécurité des Canadiennes et des Canadiens sur les routes.
Le président de Teamsters Canada tient à présenter ses condoléances à la famille et aux amis de Jean Lapierre.
Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité, dont plusieurs milliers dans le camionnage. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
SOURCE Teamsters Canada
Coordonnées pour les médias: Stéphane Lacroix, Directeur du Service des relations publiques, Cell : 514 609-5101, [email protected]
Partager cet article