OTTAWA, le 4 août 2016 /CNW/ - Le Défi 22 pompes | 22 jours est fier d'être un partenaire de Wounded Warriors Canada dans le cadre de leur campagne nationale afin de sensibiliser les gens et d'attirer leur attention sur le taux de suicide parmi nos membres des Forces armées canadiennes, nos anciens combattants et les premiers répondants.
En 2013, les statistiques aux États-Unis ont révélé qu'en moyenne 22 anciens combattants se suicident chaque année. Au Canada, nous avons perdu 160 anciens combattants suite à un suicide entre 2004 et mars 2014 - ce qui est supérieur au nombre total de membres des Forces armées canadiennes qui ont été tués pendant la guerre en Afghanistan. C'est cette réalité atterrante qui a mené quatre individus d'Ottawa à créer le Défi 22 pompes | 22 jours. L'objectif pour les Canadiens est de nommer un ami/une amie, un membre de la famille ou un/une collègue et les mettre au défi de faire 22 pompes pendant 22 jours. Chaque candidat est encouragé à faire un don minimum de 22 $ à Wounded Warriors Canada. Les participants publient ensuite leur vidéo sur les médias sociaux et nomment ou encouragent les autres à être solidaires.
Trevor MacDougall, du Défi 22 pompes | 22 jours a fait le commentaire suivant : « La réaction a été exceptionnelle. Mon frère est militaire et mon père a également fait son service militaire. Je pense que nous connaissons tous quelqu'un qui a été touché directement ou indirectement. Le Défi 22 pompes est un moyen modeste de leur faire savoir que nous sommes là pour eux. Nous voulons aider. Il y a eu certaines instances où les gens ne pouvaient pas physiquement faire des pompes, ils ont fait des accroupissements ou des redressements assis à la place. Ce qui importe vraiment, c'est l'intention derrière le geste et le don de 22 $. »
Scott Maxwell, directeur administrative de Wounded Warriors Canada a pour sa part fait le commentaire suivant : « Un suicide est un suicide de trop. Nous sommes fiers d'être le partenaire caritatif du Défi 22 pompes | 22 jours et nous espérons que cette campagne contribuera à une sensibilisation au niveau nationale, à l'éducation et à des collectes de fonds pour nous aider à offrir nos programmes qui contribuent à changer la vie de personnes qui souffrent de blessures invisibles. Acceptez de faire 22 pompes pendant 22 jours et montrez à nos anciens combattants malades et blessés et aux premiers répondants qu'ils ne sont pas seuls dans la lutte. »
Pour obtenir plus de renseignements sur le Défi 22 pompes | 22 jours, visitez :
http://woundedwarriors.ca/ways-to-give/22-push-ups/
Pour obtenir plus de renseignements sur Wounded Warriors Canada, visitez : http://woundedwarriors.ca/home/
SOURCE Wounded Warriors Canada
Bas de vignette : "L'équipe du Défi 22 pompes | 22 jours (Groupe CNW/Wounded Warriors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160810_C2601_PHOTO_FR_750920.jpg
Personne-ressource : Scott Maxwell, Directeur administratif, Wounded Warriors Canada, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article