Le Défi 28 jours sans alcool atteint une somme record 550 470 $ récoltés et plus de 12 500 personnes ont participé à cette 7e édition
MONTRÉAL, le 2 mars 2020 /CNW Telbec/ - La Fondation Jean Lapointe est fière d'annoncer officiellement le dépassement de son objectif de 550 000 $ pour le Défi 28 jours sans alcool, le plus gros montant récolté depuis ses débuts. Avec cette somme, la Fondation poursuivra ses efforts de prévention dans les écoles secondaires de l'ensemble du Québec, rencontrant ainsi plus de 85 000 jeunes au cours de la prochaine année.
« La participation des Québécois au Défi nous touche chaque année, s'exclame Sylvie Rouillier, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe. Nous comptons sur cette collecte de fonds pour continuer à offrir des ateliers de qualité à nos jeunes. Il va sans dire que le dévouement de chaque personne ayant participé au Défi ou ayant fait un don représente une belle victoire pour la prévention des dépendances. »
Un don qui fait la différence
L'année dernière, ce sont plus de 80 000 élèves dans 425 écoles de 17 régions qui ont été rencontrés au Québec. Cela représente une portion immense de jeunes qui retarderont leur première consommation, qu'il s'agisse d'alcool ou de drogues. En 2017, 53 % des jeunes du secondaire avaient consommé de l'alcool, soit 7 % de moins qu'en 2011, comme quoi la prévention fonctionne et renforce le fait que la Fondation Jean Lapointe est le véritable chef de file dans la lutte contre les toxicomanies au Québec.
Cette année, ce sont 12 500 participants qui ont pris part à cette 7e édition. Plusieurs régions ont même dépassé leur objectif de dons avant la fin de celui-ci. C'est donc dire qu'il y a toujours un intérêt marqué pour le Défi 28 jours sans alcool au Québec.
La Fondation Jean Lapointe remercie les partenaires principaux du Défi : BockAle et Y. De retour pour une huitième année, le Défi 28 jours sans alcool aura son lot de nouveautés, dès décembre 2020. Soyez à l'affût, les détails seront dévoilés au www.defi28jours.com.
À propos de la Fondation Jean Lapointe
En plus de 37 ans d'existence, la Fondation Jean Lapointe est devenue le véritable chef de file de la lutte contre l'alcoolisme, la toxicomanie et les autres dépendances qui affectent la population.
SOURCE Fondation Jean Lapointe
Laurence Moreau, Coordonnatrice aux communications, Canidé [email protected] 438 728-1282
Partager cet article